Christophe Galtier : « On se crée beaucoup de situations »

Découvrez les réactions des Parisiens après le match nul face à Benfica ce mercredi soir à l'occasion de la 3e journée de la phase de poule d'UEFA Champions League (1-1).

CHRISTOPHE GALTIER

« On a beaucoup donné, on a été non pas surpris, mais on a pris deux trois ballons dans la profondeur qui ont pu nous faire douter. Il y avait une réelle volonté de sortir très court pour casser le premier rideau de pression de Benfica, et après se créer du jeu avec des espaces. Sur les 20 première minutes ça a été difficile, mais après on a quand même fait une bonne fin de première période, avec une bonne maitrise technique. On a marqué un beau but et je crois qu'à ce moment-là Benfica avait de plus en plus de mal à presser, mais a aussi joué de longs ballons qui nous ont fait reculer. On prend ce but un peu malheureux, même si Benfica s'est créé des situations en première période et que Gigio a été très efficace sur des ballons dans la profondeur. En seconde période, nous avons beaucoup mieux harcelé le porteur, gagné beaucoup plus de ballons plus haut, ce qui nous a donné la sensation d'une domination plus importante. Quand on gagnait le ballon, il nous a manqué peut être de la mobilité et de la profondeur en première période, qu'on a davantage eu en seconde. On a dominé cette période, mais sans parvenir à marquer ce deuxième but. On se crée beaucoup de situations, on ne marque pas autant qu'on ne créé finalement. Il y a des prises de risque importantes, on se projette beaucoup. C'est à nous d'être vigilants sur nos pertes de balles. On va maintenant bien se préparer pour le match de samedi, bien récupérer, bien analyser tout ça pour le match de mardi, qui va évidemment devenir très important. »

gigio donnarumma

« C'est un match qu'on a dominé, il nous manque juste le but de la victoire. Mais nous sommes quand même contents de notre prestation. Le résultat est comme il est, nous devons l’accepter. Nous allons continuer de travailler, c'est notre force. Maintenant, nous allons récupérer parce qu’il y a un match important en championnat. Et puis nous rencontrons de nouveau Benfica mardi. L'objectif est toujours le même : gagner tous les matches. C'est important de le faire pour notre public. »