Christophe Galtier : « On est du mauvais côté ce soir »
Le coach du Paris Saint-Germain était accompagné de son capitaine Marquinhos pour revenir sur l'élimination des Parisiens en 8es de finale de la Coupe de France au micro de PSG TV.
CHRISTOPHE GALTIER
« Ça a été un match difficile. On s'attendait évidemment à une énorme pression puisque l’Olympique de Marseille joue comme ça depuis le début de la saison. Et rapidement, on a vu qu'il y avait beaucoup d'intensité, beaucoup de marquages individuels. Les équipes se sont coupées en deux rapidement lors de cette première période, même si on a concédé un but sur pénalty et qu'ils ont eu des situations, on en a eu en première période avec quelquefois un manque de réussite, avec la qualité du gardien adverse aussi. Et tant bien que mal, on est parvenus à égaliser. Ensuite, en deuxième période, à partir du moment où on a encaissé ce deuxième but, Marseille s'est mis en bloc bas et a joué des transitions. Et là, dans la densité défensive de Marseille, on a eu beaucoup de mal dans nos enchaînements techniques. On a eu très peu de situations, très peu de tirs effectués face à une défense très regroupée.
Voilà, c'est évidemment une grande déception et évidemment une grande déception pour mes joueurs, une grande déception pour le club, une grande déception pour les supporters. Mais c'est comme ça. On savait que ce soir, il y allait avoir des gens heureux, des gens malheureux, des gens tristes. On est du mauvais côté ce soir. Il faut maintenant regarder vers l'avant. Dans trois jours, on enchaîne un match aussi important à Monaco, on va voir l'état de forme des uns et des autres, bien récupérer et se recentrer sur les échéances qui arrivent. »
MARQUINHOS
« C’est dur à digérer, mais il le faut. Il faut le faire vite pour avancer vite. On sait que chaque match a son histoire, ça ne sert à rien de lier ce match aux autres qui arrivent pour ce résultat-là. Il faut qu'on se relance tout de suite. Contre notre grande adversaire, c’était un match de Coupe qu’il fallait gagner. On n’a pas réussi. Il faut savoir avancer maintenant. Il faut qu'on reste ensemble, calmes, tranquilles, qu'on digère ça le plus vite possible. Ça ne sert à rien de rajouter des choses encore… On sait que ça va beaucoup parler à l'extérieur. Nous, il faut qu'on se renferme et qu’on continue à travailler ensemble. Il faut qu'on améliore beaucoup de choses. Depuis quelques temps, on sait qu'on peut faire beaucoup mieux. Mais tranquille, il faut aller vers l'avant et continuer calmement maintenant, parce que là, la tempête doit passer. »