Christophe Galtier : « On a su maintenir le cap »

L'entraîneur Christophe Galtier et son milieu de terrain Vitinha ont réagi à notre micro après le titre de champion de France obtenu à Strasbourg (1-1).

Vitinha

« Nous sommes champions de France, et c'était notre objectif depuis le début de la saison. C'était un match difficile ici, à Strasbourg. C'est une bonne équipe, mais nous voulons toujours la victoire. Ce soir nous avons fait match nul, mais il nous offre le titre et c'est le plus important. » 

Christophe Galtier

« Strasbourg souhaitait assurer son maintien, nous nous voulions être champion ce soir. Je pense que l'on a fait un match sérieux et appliqué, mais ça a été difficile. Il manquait encore beaucoup de joueurs. Ce titre de champion est le onzième, c'est historique. Je me dois aussi de féliciter tous les prédécesseurs qui ont amené des titres au Paris Saint-Germain. Si ce soir nous fêtons le onzième, c'est parce qu'il y en a eu dix auparavant et donc des prédécesseurs qui ont fait un excellent travail. 

Ce titre, je ne veux pas le banaliser. Ce soir, les joueurs blessés étaient présents dans la préparation du match. Que ce soit dans le vestiaire, à la mi-temps et avec l'équipe. J'en ai parlé tout au long de la saison, c'était un exercice difficile de par sa configuration. Autant l'équipe a été très performante durant la première partie de saison et c'était une réelle satisfaction. Autant après la Coupe du monde, ça a été évidemment plus difficile avec beaucoup d'absents et des blessures graves. L'ensemble du club a su maintenir le cap, que ce soit la direction, l'entraîneur, le staff ou encore les joueurs, y compris dans les moments difficiles pour aller décrocher ce onzième titre de champion. »