Christophe Galtier : « Nous avons les qualités pour répondre à cette pression »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain était présent en conférence de presse pour aborder la rencontre face au Benfica Lisbonne, comptant pour la 3e journée de phase de groupes de l'UEFA Champions League, qui se jouera ce mercredi.

BENFICA

« De par son début de saison en championnat, je m'attendais à voir cette équipe très compétitive. C'est une équipe invaincue depuis le début de saison, très intéressante à voir jouer, très bien organisée, avec de la qualité à la fois individuelle mais aussi une force collective importante. Au fur et à mesure que les matchs se sont déroulés après découverte de notre tirage, on a suivi cette équipe. Je ne suis pas surpris qu'elle soit à ce niveau-là. Benfica peut prétendre à être un favori de ce groupe-là, bien évidemment. On est serein. On vient chez un adversaire en pleine confiance. Il y aura une ambiance extraordinaire, ce stade pousse très fort. Mais j'ai des joueurs qui ont beaucoup de vécu par rapport à cela. Est-ce qu'on sera capable de répondre à cette pression ? Je pense qu'on en a les qualités. Avec beaucoup de concentration et de détermination, je pense qu'on peut être très dangereux. »

LA CLÉ DU MATCH

« On devra avoir cette capacité à jouer sous pression. On aura une équipe qui va venir nous chercher, c'est à la fois dans leur ADN mais aussi celui de leur entraîneur. Quand on aura les opportunités, il faudra être très efficaces. »

MARCO VERRATTI

« Il a 90 minutes dans les jambes. Il a beaucoup joué même si il est souvent sorti en cours de match quand le score était acquis. Il est prêt, il n'a aucun problème sur le plan physique. Il n'a pas joué ce week-end parce qu'il était suspendu. »

le rôle des pistons

« Notre système, notre animation rendent les pistons très importants. On travaille sur la variété pour pouvoir combiner sur les deux côtés. Je suis très satisfait de mes pistons. Ce sont des joueurs très importants qui ont des jambes, et une grosse qualité de centre. On insiste pour se servir d'eux à la fois dans nos sorties de balle mais aussi sur le plan offensif dans nos 30 derniers mètres. »

UN PARIS SAINT-GERMAIN a l’accent PORTUGAIS

« Cela fait pas mal de saisons que je travaille avec beaucoup de Portugais. J'ai découvert la méthodologie, la façon de faire, cette ouverture d'esprit. Et nos joueurs, ce sont des garçons qui aiment parler et qui sont surtout des professionnels incroyables. Le championnat portugais sort toujours de grands talents, il y a un vrai savoir-faire. Ce sont des garçons très sérieux. »