Christophe Galtier : « Merci aux supporters, c'était chaleureux »

Le coach et le dernier buteur du soir se sont confiés au micro de PSGTV après la victoire face à Montpellier lors du tout premier match à domicile de la saison de Ligue 1.

CHRISTOPHE GALTIER

« Merci aux supporters, c'était chaleureux. Le stade était bien garni, il y avait une grosse ambiance. Mais les joueurs avaient aussi à cœur de bien démarrer à domicile, et il fallait que l'on montre le même visage que celui affiché lors des deux précédents matches, sur le Trophée des Champions et à Clermont.

J'ai trouvé l'équipe très intéressante dans le jeu, avec une réelle envie de marquer des buts, de combiner les uns avec les autres. On a amené beaucoup de danger sur le but adverse. Il y a eu un peu de relâchement, ou un petit trou physique pendant 10 minutes où il était plus difficile de faire les efforts coordonnés et collectifs. Ce qui a donné les possibilités à Montpellier. C'est sûrement lié, à la fois à la chaleur et à l'état de forme des uns et des autres. Il fait très chaud en ce moment dans les séances d'entraînement. Mais dans l'ensemble on est évidemment très satisfaits.

On a marqué 5 buts, on aurait pu en marquer davantage. C'est de bon augure pour la suite. Il reste toujours ces deux buts encaissés, ça ne fait jamais plaisir. À la fois au gardien et aux défenseurs, il y a eu un bon jeu offensif. Évidemment ça râle sur le plan défensif quand on prend des buts, il y a eu ce relâchement dû à un petit trou physique, mais dans l'ensemble on est satisfaits de cette victoire d'avoir marqué 5 buts. »

RENATO SANCHES

« Je me sens très bien après cette soirée. J'ai joué mon premier match ici, je suis trop content, et j'ai marqué mon but, je suis heureux. Sur le but, Marquinhos me dit monte, monte, après j'ai fait la course, Nuno m'a donné le ballon, j'ai frappé, et ça a fait but ! C'était beaucoup d'émotion. On a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de qualités, et je pense qu'on va faire une bonne saison cette année. »