Christophe Galtier  : « L'enchaînement Leo - Kylian - Leo est extraordinaire »

Réactions

Christophe Galtier et Carlos Soler sont revenus au micro de PSGTV sur la performance des Rouge et Bleu face à Ajaccio lors de cette 12e journée de Ligue 1 (0-3).

Christophe Galtier

« Les conditions étaient un peu difficile, puisque la pelouse semblait très bonne. Puis après, au fur à mesure du match, elle s'est dérobée malheureusement. Mais Ajaccio nous a quand même mis sous pression pendant 20-25 minutes avec un jeu direct, qui passait par les côtés. Ça mettait beaucoup de monde dans la surface de réparation. Mes joueurs sur le plan défensif ont été très bons pendant ces 20-25 minutes. Il était important de résister à cette pression. Et puis après, dès que la pression est redescendue, ça nous a donné beaucoup d'espace et beaucoup de possibilités. Kylian marque un magnifique premier but, qui est important évidemment. Il a une belle balle de 2-0, mais au moment où il va frapper le ballon saute.
Ça aurait pu être intéressant, 2-0 la mi temps, ça aurait permis de faire des changements plus tôt dans le match.
Mais en deuxième période, le rythme est tombé et mes joueurs ont eu une bonne maîtrise technique, ont récupéré le ballon là où il fallait le récupérer. Et après, on a deux magnifiques buts encore. Évidemment que l'enchaînement Leo - Kylian - Leo est un but extraordinaire sur un terrain difficile, mais c'est aussi le troisième but. La relation Leo - Kylian a vraiment bien fonctionné et c'est très bien pour l'équipe et c’est très bien pour eux. Ce sont des joueurs qui ont besoin de marquer et c'est très bien pour eux. Ça m’a aussi permis de faire des changements pour alléger les temps de jeu des uns et des autres. Et j'ai aimé la manière dont notre milieu de terrain s'est exprimé aussi. » »

Carlos Soler

« Oui, comme comme vous le dites, le terrain était compliqué. Le rival, bien qu'il soit dans la zone rouge, a beaucoup pressé, surtout en première période. Je pense qu'en seconde période, ils étaient un peu plus fatigués et bon, nous avons marqué le deuxième puis le troisième buts qui nous ont rassurés, mais c'était un match délicat parce que c'était un terrain compliqué. Mais nous avons obtenu trois points importants.

Je suis heureux de grappiller des minutes. Il n'est pas facile de changer de club pour la première fois. Mais je suis heureux avec mes coéquipiers. Ils m'aident beaucoup et ces matches me permettent de gagner en confiance. Et je suis reconnaissant à mes coéquipiers et au club, qui m'ont tout facilité depuis le début et je vais continuer. Je suis heureux du match et de la victoire, des trois points. Et maintenant, nous devons continuer, car la Ligue des champions arrive mardi. »