Christophe Galtier : « Il faut qu'on finisse bien ce championnat »

L'entraîneur Christophe Galtier et son gardien de but Gianluigi Donnarumma ont réagi à notre micro après la victoire 1-2 à Auxerre.

Christophe Galtier

« On voulait évidemment faire une grosse entame et on a eu 35 premières minutes très intéressantes, à la fois dans la récupération du ballon assez rapide, mais aussi dans l'utilisation. On a été très dangereux et on mène 2-0 à la pause. On sait que ce troisième but est important et que si nous avions eu la possibilité de le marquer, la deuxième période aurait été sûrement moins difficile. Mais à partir du moment où l'on a fait beaucoup d'erreurs techniques à l'entame de la deuxième période, on a eu beaucoup de déchet et c'est ce qui a donné beaucoup d'espoir à Auxerre, qui se bat pour le maintien. Et ça a rendu la deuxième période difficile. Il a fallu faire beaucoup d'efforts. Le fait de pas avoir pu avoir plus d'occasions en deuxième période, c'est aussi la sortie d'Hugo Ekitike, qui était très présent sur le front de l'attaque. Il était bien positionné sur un plan offensif pour permettre de libérer Léo (Messi) et Kylian (Mbappé). Quand il est sorti, on n'a plus eu la possibilité de récupérer le ballon rapidement, ce qui fait qu'il a fallu défendre dans la surface de réparation et il a fallu beaucoup de courage et d'abnégation. On a six points d'avance sur Lens qui ne lâche rien. Il faut qu'on finisse bien ce championnat à la fois en terme de victoires, à la fois en terme de jeu. On va avoir un match difficile à Strasbourg parce qu'à domicile, avec une grosse ambiance, et moins sous pression par rapport à l'opération maintien, ce sera difficile. Mais il faudra qu'on joue aussi un bon match. »

GIANLUIGI DONNAUMMA

« Nous sommes heureux et fiers ce soir. Nous savions que ce serait un match difficile, mais nous avons gagné. Nous avons avons fait un grand pas vers le titre. C'était un match compliqué, nous avons tout mis en œuvre défensivement, nous avons fait un très bon match et nous sommes satisfaits. Maintenant, nous pensons au prochain match. Il y a de bonnes équipes, des adversaires forts. Il faut donc se donner à 200% si l'on veut gagner le championnat. C'est la vérité, c'est un fait, nous avons tout fait et nous avons été malchanceux sur certains matches, nous aurions pu faire mieux sur d'autres, mais au final l'important c'est de gagner et de remporter le titre. Désormais, il y a deux finales que nous devons disputer pour gagner au moins un point, mais nous voulons tout gagner, nous voulons gagner les deux matches. Nous sommes prêts à le faire. Nous sommes prêts à célébrer avec nos supporters. »