Christophe Galtier : « Il faut corriger ça, et garder cette envie de marquer »

Réactions

Christophe Galtier et Carlos Soler sont revenus sur la victoire des Parisiens face à l'ESTAC, lors de cette 13e journée de Ligue 1 (4-3).

CHRISTOPHE GALTIER

« On a été très souvent en réaction ce soir. Nous avons bien attaqué, nous avons marqué de beaux buts et nous avons eu beaucoup de situations favorables. Il n'en reste pas moins que nous avons concédé 3 buts et que ce sont 3 buts de trop. On a été très moyen à la perte. Ce n'est pas qu'il n'y avait pas la volonté d'avoir une réaction à la perte, mais qu'on n'y a pas mis beaucoup d'intensité et on a perdu beaucoup de duels dans ce sens-là, ce qui a permis à Troyes d'avoir beaucoup de situations en transition. Et en plus, sur nos situations offensives, nous étions complètement ouverts, sans le juste équilibre que l'on doit avoir face à un bloc bas. On en avait parlé. Cela n'a pas été très bien respecté ou pas très bien compris. Quand ce n'est pas très bien compris, évidemment que j'ai ma part de responsabilité. Il faut y remédier, corriger ça, et garder cette envie de marquer des buts et d'être toujours autant dangereux.

Nous avons marqué 11 buts cette semaine, on en a encaissé 5, c'est beaucoup trop. 3 ce soir, c'est plus de la moitié de ce que nous avions concédé jusque-là. Il faudra travailler avec les joueurs et corriger parce qu'en Champions League quand vous prenez 3 buts, vous avez très peu de chance de pouvoir l'emporter. Et on sait que le match de mercredi est un match très important pour la première place de la phase de groupes. »

CARLOS SOLER

« Ça a été un match très difficile. Nous avons dû revenir deux fois au score. Ils ont été très efficaces, surtout en contre-attaque. Avec leur vitesse, ils nous ont fait très mal sur ces contres. Donc oui, nous avons montré beaucoup de caractère, et montré toute la qualité de notre équipe. Nous avons trouvé les ressources nécessaires pour ramener 3 points importants. Aujourd'hui c'était un jour particulier pour moi car c'était ma première titularisation au Parc des Princes. Je n'avais pas trop eu la chance de jouer ici, à part mardi où j'ai pu jouer et marquer. Aujourd'hui je suis très heureux d'avoir pu aider l'équipe. Il faut que je continue de travailler après ma période d'adaptation. Je me sens de mieux en mieux, et je profite de pouvoir jouer avec mes coéquipiers. »