Christophe Galtier : « Il a fallu impulser plus d'énergie »

Réactions

Le coach était accompagné de Fabian Ruiz pour revenir au micro de PSGTV sur la victoire des Parisiens face à Nice, lors de cette 9e journée de Ligue 1 (2-1).

CHRISTOPHE GALTIER

« C'est toujours le lot de ce genre de match après les coupures internationales où beaucoup de joueurs avaient voyagé et beaucoup joués. On a un calendrier très chargé avec des objectifs très élevés, et j'avais décidé de démarrer avec ce onze-là pour amener à la fois de la fraicheur mais aussi pour que mes joueurs puissent exister dans cet effectif-là. Autant en première période il y avait des choses intéressantes même si on ne s'était pas créé beaucoup de situations, mais il y avait des choses intéressantes. Et puis en début de seconde période, on est rentrés sans énergie, sans rythme ou sans intensité et on a laissé le monopole du jeu à Nice, qui a fait un très bon match. Et là on s'est mis en difficulté en courant après le ballon, en ne gagnant plus nos duels, en ne ressortant plus les ballons comme on devait le faire. Et fort logiquement, Nice a égalisé. Il a fallu impulser plus d'énergie, plus de vitesse et de profondeur. Je suis satisfait du premier match de Hugo Ekitiké, dans un contexte difficile face à une défense très compacte. Il a beaucoup travaillé pour l'équipe et a fait en sorte d'avoir des relations techniques avec ses partenaires. Mais dès qu'on a reconstitué le trio offensif, ça a mis plus de pression sur la défense adverse, on a mieux sorti nos ballons et on s'est créés des occasions qui nous ont permis de l'emporter.»

FABIAN RUIZ

« Nous savions que c'était un match difficile, contre un adversaire coriace. Ils ont de très bons joueurs et jouent bien au football. Mais nous avons tous fait un grand match. Nous avons souffert jusqu'au bout, mais nous repartons avec les 3 points, c'est le plus important. Je suis content de mon match. Dans l'ensemble, nous avons fait un bon match. Je suis arrivé à Paris avec un manque de préparation, en m'entraînant seul et sans toucher au ballon. Petit à petit, je retrouve du rythme, en enchainant les matches pendant 60-70 minutes. En vérité, je me sens de mieux en mieux, je continue de travailler du mieux possible et je me sens bien. »