Christophe Galtier : « Il a fallu beaucoup d'exigence et de sérieux »

Réactions

Christophe Galtier et Nordi Mukiele sont revenus pour PSGTV sur la première victoire de l'année des Parisiens au Parc des Princes, ce mercredi soir face à Angers (2-0).

NORDI MUKIELE

« Il fallait qu'on continue comme on avait fait en Coupe de France, mais on savait que c'était important de gagner ce soir puisqu'on avait perdu le dernier match face à Lens. Aujourd'hui on s'est bien rattrapé, on gagne 2-0 et on ne prend pas de but, c'est très important aussi. Maintenant, à nous de continuer sur cette lancée.

Mes passes décisives ? Sur la première, j'avais dis à Hugo avant le match qu'il reste dans l'axe, puisque pour les centres on a besoin d'un joueur au centre. J'ai eu la chance de lui mettre et il finit. Et pour la deuxième, sur Leo, je sais que c'est un joueur qui est techniquement très au-dessus, et j'avais juste à donner et il a fini, en plus du pied droit donc je suis très content. C'est mon sentiment, je me sens beaucoup mieux maintenant, mais ce n'est que le début, c'est à moi de continuer sur la durée. Faire deux ou trois bons matches ce n'est pas suffisant, il en faut encore beaucoup. Aider l'équipe c'est le plus important, ce sera à moi d'oublier ce match, il y a un match très important qui arrive dimanche et et il faut être focus là-dessus.»

CHRISTOPHE GALTIER

« Oui, c'était très important de renouer avec la victoire. On a des concurrents qui poussent fort. On savait qu'on allait avoir un match difficile puisque Angers, est une équipe qui joue vraiment bien et qui pose vraiment de gros problèmes sur un plan tactique. J'insiste sur le fait aussi que la situation - l'après Coupe du monde - a fait qu'on a eu beaucoup de joueurs absents, que le groupe a été énormément éparpillé et que petit à petit tout le monde est en train de revenir et de se reconnecter. Il a fallu beaucoup d'exigence et de sérieux de la part de mes joueurs et je les félicite parce que si on n'avait pas été sérieux et exigeants, on aurait pu être malmenés dans ce match-là.

On a marqué deux magnifiques buts et je regrette simplement quelques erreurs techniques inhabituelles dans des zones de jeu où généralement on fait de grosses différences. Mais je le répète encore une fois, il y avait à la fois Neymar qui n'a pas pu jouer les deux derniers matches et qui revient de la Coupe du monde, et Léo dont c'était le retour. Félicitations à notre public de l'avoir accueilli et nous avoir encouragé pendant tout le match. Il a fallu qu'ils retrouvent un peu leurs repères, leur connexion. Sur un plan technique, ça a été bien fait. Sur les buts, nous avons eu quelques fois des petites erreurs, mais au fur et à mesure, on va retrouver la connexion entre les uns et les autres pour être encore beaucoup plus performants. »