Christophe Galtier et Marquinhos réagissent au tirage au sort
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier et son capitaine Marquinhos ont réagi au micro de PSG TV au tirage au sort de la phase de poules de l'UEFA Champions League qui a vu le PSG tomber dans le groupe H, avec la Juventus, Benfica et le Maccabi Haïfa.
Interrogé avant la conférence de presse de Paris - Monaco, Christophe Galtier a réagi au tirage au sort de la phase de poules de l'UEFA Champions, saluant ses futurs adversaires : « Tout d'abord, nous avons dans notre groupe deux anciens vainqueurs de la compétition. Et la Juventus est un récent finaliste. Ce sont deux monuments du football européen. »
Les Rouge et Bleu affronteront des équipes qu'ils n'avaient plus croisé sur la scène européenne depuis plusieurs années déjà. Au moment d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier évoque les belles affiches qui attendent les siens : « Je sais que ce sont des équipes que le club a déjà croisé par le passé. Ce sont de belles affiches que nous allons jouer, c'est un tirage intéressant. »
Même son de cloche du côté de Marquinhos, le capitaine du Paris Saint-Germain se dit heureux de retrouver la Champions League, et pense déjà au travail à accomplir : « C'est une compétition à part. C'est toujours excitant à jouer, et c'est une compétition importante pour nous. Le monde entier regarde le tirage au sort ! Nous avons découvert nos adversaires, on va commencer à penser à ces rencontres qui nous attendent, petit à petit, et commencer à suivre leurs matches. »
C'est un vent de fraîcheur qui attend nos Parisiens, avec la volonté commune d'écrire les nouvelles pages de la belle histoire du club : « C'est un tirage différent, poursuit le capitaine parisien, j'ai joué contre Benfica avec Paris, mais il y a longtemps. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux adversaires, des adversaires qui sont des clubs historiques d'Europe. Les matches vont arriver vite, on va se préparer. »