Christophe Galtier : « Deux équipes joueuses »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse à deux jours de la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco.

MONACO

« Ce sera un match difficile. Monaco est une belle équipe de Ligue 1, un concurrent pour le titre et pour les places qualificatives en Champions League. IIs restent sur une défaite contre Lens, mais Paris avait perdu là-bas la saison dernière. Il ne faut pas se fier uniquement à la victoire que nous avons acquis à Lille, ni même à la performance de Monaco face à Lens. Chaque match a sa vérité, ce sera une rencontre entre deux équipes joueuses. »

CALENDRIER

« Le planning va se charger, avec 7 matches à jouer en 21 jours. Il faudra être compétitif, faire attention aux organismes et à la récupération. Nous travaillons beaucoup avec notre pôle performance et médical. C'est maintenant que l'effectif doit apporter toute sa valeur, avec l'enchaînement des matches. Il y a de belles confrontations qui nous attendent en Ligue 1 et en Champions League. »

LE MILIEU DE TERRAIN

« Je ferai mon choix demain pour palier à l'absence de Vitinha. Nous avons Paredes, Danilo et Renato Sanches. Renato a eu une préparation un peu tronquée. Sa charge de travail a été inférieure par rapport à notre préparation. Il y a eu une longue période d'attente pour qu'il rejoigne le club et il faut faire attention sur les premières semaines de travail. Il est bien, relâché, il a retrouvé ici des compatriotes, et des gens avec qui il avait déjà travaillé. Il est bien, ça se voit à l'entraînement et lors de ses entrées en jeu. »

LE TURN OVER

« Nous entamons un cycle de matches tous les trois jours. Les objectifs sont très élevés, j'ai un effectif de qualité, il faut que tout le monde soit prêt, il est indispensable que des joueurs sortent en cours de match, pour garder un niveau global de fraicheur et de lucidité au fil des matches. Il y a dans la foulée une trêve internationale, donc peu de repos en perspective. Ce processus de turn over commencera dès dimanche contre Monaco. »

LE PARC DES PRINCES

« Contre Montpellier, il y a eu beaucoup d'encouragement et un très bel accueil de la part de nos supporters. Au Parc, les équipes adverses viennent jouer souvent avec des blocs bas, qui sont plus difficiles à contourner. Les premières situations favorables tardent peut-être plus à arriver. Il n'y a pas d'appréhension à jouer au Parc de la part de mes joueurs, ils veulent faire une grosse saison et donner du plaisir à tout le monde. »