Christophe Galtier : « C'était le match qu'il fallait gagner »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Vitinha sont revenus sur la victoire 3-1 face au RC Lens, ce samedi 15 avril au Parc des Princes à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, au micro de PSG TV.

CHRISTOPHE GALTIER

« S'il y avait bien un match qu'il fallait gagner, c'était celui-ci, après les deux défaites consécutives au Parc, face à Lens qui est un concurrent direct. L'équipe a pris plaisir à gagner ce match-là. On a eu une entame de match très poussive. On a su profiter de la supériorité numérique en première période, avec un changement d'organisation avec plus de monde sur le plan offensif. On a marqué des buts bien construits, parce que nous étions assez haut, agressifs à la récupération du ballon, en ayant une bonne gestion de la profondeur d'Openda. Et en deuxième période - avec le fait de mener 3-0 et d'être en supériorité numérique - on s'est laissés aller à un rythme tranquille, on n'a plus respecté les positions des uns et des autres, on a mis moins de pression sur l'équipe adverse, on a eu moins de jeu sur le plan offensif. C'est regrettable. Lens défendait bien aussi et était très dangereux sur les transitions. Les changements de Franck Haise ont mis aussi un peu plus de poids sur le plan offensif. On a été suffisants en deuxième période. On aurait dû avoir plus de plaisir à jouer, être plus dangereux et ça n'a pas été le cas. Ce n'était pas un match difficile, c'était un tournant important. Il reste 7 matches. Je sais que Lens et Marseille ne vont rien lâcher. Il faut continuer à être sérieux. Je viens de voir que l'on était premiers depuis le début du championnat. Il faut continuer comme ça, bien préparer le match d'Angers qui arrive tôt, dès vendredi. Le calendrier semble favorable, mais il ne l'est que lorsqu'on s'investit à fond et qu'on a une grande détermination à gagner. »

La conf en intégralité

VITINHA

« On avait besoin de cette victoire, c'était très important de gagner aujourd'hui. On l'a fait. On sait qu'on va tout donner dans les 7 matches qui restent. On doit conserver cette détermination pour faire la différence dans le match parce que tactiquement et techniquement nous sommes meilleurs. Nous sommes maintenant à 9 points d'avance, c'est très important mais ce n'est pas décisif, ce n'est pas fini. On ne peut pas lâcher. On doit être dans notre meilleure forme sur ces 7 derniers matches et tout gagner jusqu'à la fin. Mon but ? On m'a félicité. Je suis très content, cela faisait longtemps que je le voulais. Je suis très content aujourd'hui mais j'en veux encore plus jusqu'à la fin de la saison pour aider l'équipe à gagner. »

Placeholder for video embed for ID 0_gsht10jj