Christophe Galtier : « C'est un beau visage du Paris Saint-Germain »

Le coach et le gardien du Paris Saint-Germain se sont exprimés au micro de PSGTV après la superbe victoire des Parisiens pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 face à Lille (1-7).

CHRISTOPHE GALTIER

« Oui, c’était une belle soirée. Je suis très satisfait, évidemment de la victoire, mais aussi du comportement à la fois individuel et collectif. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir, il y a des images fortes sur ce match-là. Évidemment ça ne reste qu’un match mais il y a des images fortes entre les uns et les autres, beaucoup de connexions, de relations, une envie de jouer pour l’équipe et non pas de manière individuelle, et même quand le score était acquis, puisqu’à la mi-temps le score était acté. Mais j’ai trouvé que l’équipe était rarement coupée en deux. Nos joueurs devant ont fait les efforts pour se replacer et tout le monde a contribué à cette belle victoire, c’est un beau visage du Paris Saint-Germain ce soir.

Le but après 8 secondes ? C’était une action travaillée, on a trouvé des images dans différents championnats, et même de nos jeunes en Youth League aussi qui avait réussi ce coup d’envoi face à Salzbourg la saison dernière. On en a parlé hier, on a vu les images, on l’a pratiqué à l’entraînement, évidement quand ça réussit comme ça au bout de 8 secondes, c’est une grande satisfaction. Félicitation à eux, à mon staff et aux joueurs d’avoir osé le tenter et d’avoir réussi ! ça nous a mis dans le match, ça a fait mal à l’adversaire et après quand l’équipe est sérieuse comme ce soir, évidemment que les choses sont beaucoup plus faciles. »

GIGIO DONNARUMMA

« Je suis très content, très content de ce match, mais on se projette déjà sur le prochain. Aujourd'hui, c'était un grand match et on en est très heureux. Le but de Kylian ? Oui on l'avait travaillé. On avait peaufiné tous ces détails, et nous sommes très contents de la manière dont l'équipe a joué aujourd'hui. Nous travaillons bien à l’entrainement. Maintenant il faut prendre match après match.»