Christophe Galtier : « Avoir une approche plus conquérante »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse avant la rencontre des 8es de finale de l'UEFA Champions League entre Paris et le Bayern Munich.

L'APPROCHE

« Il faudra tout simplement jouer beaucoup plus, avec un autre plan de jeu qu'à l'aller. Il faudra avoir plus le ballon et jouer plus haut, récupérer le ballon plus haut dans le camp adverse. Nous voulons montrer un autre visage que celui affiché au match aller. Il faudra être vigilant et audacieux sur le front de l'attaque. »

LE MATCH

« La saison ne se joue pas sur ce match. Tous les matches sont importants. C'est une compétition très difficile, il y aura un vainqueur et un vaincu demain. Mais nous jouons tous les matches avec l'ambition de gagner. La Champions League est un objectif très élevé, nous voulons aller le plus loin possible. Il faudra avoir une approche plus conquérante que ce que nous avons fait à l'aller. Si nous sommes dans cet état d'esprit, nous avons la possibilité de nous qualifier. »

NEYMAR JR

« Il est un joueur qui a beaucoup marqué et fait de passes décisives depuis le début de saison. Il est un grand professionnel. Il est le premier malheureux de sa blessure, et j'ai une grosse pensée pour lui. Avoir Neymar dans l'effectif sera toujours un atout supplémentaire pour marquer des buts. »

LE CHANGEMENT DE DYNAMIQUE

« Nous avons eu un nombre d'absents important sur ces dernières semaines. Contre Monaco ou à Marseille en Coupe. Nous avons retrouvé un équilibre depuis le retour de la quasi-totalité de l'effectif. Et je pense que c'est un facteur important dans notre dynamique actuelle. Nordi Mukiele va mieux, il avait le tendon un peu ouvert, il va s'entraîner normalement, tout comme Achraf Hakimi. On fera le bilan et le point à la fin de la séance, mais tout le monde devrait être compétitif pour le match de mercredi soir. »

LES TIRS AU BUT

« Il y a la possibilité d'aller aux tirs au but. Je ne considère pas que c'est une loterie, on ne travaille pas techniquement les penalties, parce que le contexte en match est différent, il y a un gros aspect psychologique. Et il y a un gros travail qui est fait avec Donnarumma, dans l'optique des tirs au but. »