Christophe Galtier : « Avoir plus de détermination pour gagner à Marseille »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse depuis le Parc des Princes avant d'affronter l'OM dimanche soir lors du Classique à 20h45.

LE TITRE EN JEU

« C'est un match important, les deux équipes sont très proches en championnat. En plus de l'affiche, du match en Coupe de France que nous avons perdu il y a quelques semaines, c'est un match important, mais je ne crois pas que le titre se jouera dimanche. Il restera encore beaucoup de matches. Mais une victoire du Paris Saint-Germain serait bienvenue. »

PARIS FAVORI ?

« Je ne peux pas dire que nous le sommes, ou qu'ils le sont. Il y a eu ce match en Coupe qu'ils ont gagné. Pour être favoris, il aurait fallu être dans une dynamique différente. Après les derniers matches, il y a des motifs d'espoir mais qu'il faut être performant sur l'entièreté des matches. Il faudra avoir un niveau de jeu très élevé. Ils seront portés par leur public, il faudra élever notre niveau de jeu et être meilleur que ce que nous avons montré il y a quelques semaines. »

UNE REVANCHE FACE A L'OM

« Il n'y a pas de revanche sur le plan personnel. Je veux juste préparer l'équipe du mieux possible. Mes joueurs le sont sans doute plus, j'ai des joueurs qui ont beaucoup d'orgueil, et ils ont encore ce match de Coupe en tête. »

LES CLES DU MATCH

« Il faudra gagner des duels, sortir de la pression marseillaise et avoir plus de jeu dans la profondeur, qui nous avait fait défaut lors du match de Coupe. On va retrouver de la profondeur avec Kylian, mais il faudra aussi qu'on en apporte par d'autres solutions et d'autres joueurs. Il faudra aussi avoir plus de détermination pour être les meilleurs à Marseille. »

L'ENTRAINEMENT AU PARC

« C'était prévu depuis longtemps, nos supporters sont privés de déplacement au Stade Vélodrome. Ils sont exceptionnels, ils nous soutiennent même dans des périodes plus difficiles. Comme face à Lille, ils ont poussé l'équipe à aller chercher cette victoire. Cet entraînement était un grand moment, des familles, les Ultras, des salariés, toute la famille PSG était présente. »

LA FORCE DU GROUPE

« Nous sommes un groupe de compétiteurs, j'ai des joueurs qui ont l'habitude de se battre pour obtenir des résultats. Ce sont des joueurs qui ne lâchent rien. Je m'aperçois qu'à chaque fois qu'il faut aller chercher quelque chose, ils en ont l'habitude. Les plus jeunes prennent exemple sur ceux qui savent faire ça. On peut perdre des matches, mais quand on ne donne pas tout, c'est embêtant, et c'est ce que je demande à mes joueurs, de tout donner. »

L'ETAT DES TROUPES

« Achraf a fait une partie de la séance, il fera la séance entière demain. On prendra une décision sur sa participation au Classique. Nordi va beaucoup mieux, il a beaucoup travaillé et il n'est pas loin de prétendre à une place de titulaire à nouveau, compte tenu de son évolution. »