Christophe Galtier : « À la sortie c'est un match nul équitable »

Le coach était accompagné de Nordi Mukiele pour revenir au micro de PSGTV sur le match nul des Parisiens face à Reims, lors de cette 10e journée de Ligue 1 (0-0)

CHRISTOPHE GALTIER

« C'était un match avec beaucoup de nervosité. Et si on a su se créer la première situation en première période, on a ensuite été en difficulté parce que l'adversaire a mis beaucoup d'intensité. Parfois il y a eu de l'excès d'engagement, c'était l'intention de l'adversaire et on n'a pas su trouver les réponses aux problèmes qui nous étaient posés, et notamment la manière dont on aurait dû sortir le ballon quand on était sur notre bloc bas.
Paradoxalement, après l'expulsion - dommageable sur l'enchaînement des matches et très dure pour Sergio -  alors que nous sommes à 10 contre 11, l'équipe a été mieux en seconde période. Evidemment il y a eu beaucoup de changements par rapport à notre onze de départ, ce qui a peut être généré un manque de repère en première période. Mais en seconde, les choses ont été plus intéressantes en infériorité numérique. De là à dire qu'on aurait pu l'emporter... Je pense que nous avons des grosses situations, des faces à faces, mais à la sortie c'est un match nul équitable.»

Nordi Mukiele

«  On va mettre de l'arbitrage de côté et parler de nous, de notre match. Je pense que nous n'avons pas fait un super match, et qu'on s'en sort bien avec ce nul. Je ne suis pas content du résultat et du match de ce soir, on aurait dû mieux faire dans certaines situations. Maintenant le match est passé, il faudra encore travailler, rectifier certaines choses, tant défensivement qu'offensivement. La première chose, c'est de bien récupérer parce qu'on a un match important qui nous attend mardi. »