Christian : «Ma relation avec le Paris Saint-Germain est très forte»

À l'occasion du 50e anniversaire du club de la capitale, PSG.FR vous propose de replonger dans l'histoire du Paris Saint-Germain à travers les témoignages de ceux qui ont écrit l'histoire des Rouge et Bleu. Aujourd'hui, Christian - le buteur brésilien au club de 1999 à 2001 (29 buts en 71 matches) - évoque ses souvenirs.

Christian, qu'est-ce que ça vous fait de revenir au Parc des Princes ?
«Je voulais voir comment le club évoluait. Et maintenant, je suis là. Je suis content d'être ici. Les choses ont beaucoup changé , je suis très heureux et très content d'être là.»

Vous avez passé deux saisons au Paris Saint-Germain. Quel est votre plus beau souvenir?
«J'ai de bons souvenirs ici. J'ai passé de très bonnes soirées sur la pelouse du Parc des Princes. C'était super, mais je crois que ma première saison était la meilleure. J'ai marqué beaucoup de buts, on s'est qualifié pour la Champions League. J'ai fait la connaissance de mes partenaires et ça s'est bien passé pour moi et c'est le plus important. J'ai laissé des amis ici. Aujourd'hui, le club a beaucoup grandi. Ça fait presque vingt ans que je suis parti. C'est super de voir cette évolution avec l'arrivée de grandes stars.»

Vous êtes bien placé pour le savoir. Il y a une belle histoire d'amour entre Paris et le Brésil. Est-ce que ça vous touche de voir autant de Brésiliens réussir au Paris Saint-Germain ? 
«Bien sûr, cette histoire entre le Brésil et le Paris Saint-Germain est incroyable. Il y de grands joueurs qui sont venus ici, Raï, Leonardo, Valdo... de grands joueurs. Ricardo aussi. Maintenant je regarde et je me dis que j'ai joué ici. J'ai joué et j'ai marqué des buts. C'était super. Je fais partie de cette histoire-là. Plus de 30 joueurs brésiliens sont passés par le club. Je suis l'un d'eux et ça me plaît beaucoup.»

Comment suivez-vous l'actualité du Paris Saint-Germain désormais ?
«Je regarde les matches de chez moi au Brésil. Je suis content parce que j'aime profondément le club et je suis un vrai supporter. Je pense que le club réalisera bientôt quelque chose de grand. Je vais suivre tous les matches en espérant que tout se passe bien pour le club.»