Choupo-Moting, soif de vaincre

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Eric Maxim Choupo-Moting vient garnir les rangs de l'attaque du club de la capitale en vue des nombreuses échéances qui attendent les Rouge et Bleu.

L'international camerounais (45 sélections, 14 buts) connait bien l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel pour avoir évolué sous ses ordres à Mayence en Bundesliga, entre 2011 et 2014 (74 matches pour 20 buts marqués). Son profil correspond donc aux attentes du technicien allemand qui avait déjà évoqué ce vendredi 31 août en conférence de presse la venue de l'attaquant en la capitale française : «C'est un joueur qui est bon de la tête et très bon dans les duels aériens. C'est une des belles qualités de Edinson Cavani, et avec Maxim, nous avons un profil similaire. Edi veut jouer tous les matches, mais il faut quelqu'un derrière qui est prêt à répondre à l'appel, qui est toujours positif, et travailler dur, et Eric-Maxim est comme ça, il a ses qualités. Il peut avoir un impact immédiat dans une rencontre, il ne lâche jamais de vue l'objectif de gagner, de bien faire. C'est ce genre de profil que nous recherchions.»

Un profil qui correspond donc parfaitement aux attentes de l'entraîneur parisien, et qui complète l'équipe en vue des nombreuses échéances qui attendent les Rouge et Bleu. Adroit dans les airs, à l'aise techniquement, le nouvel attaquant parisien est le joueur de Stoke qui a tenté (122) et réussi (61) le plus de dribbles en Premier League lors de l'exercice 2017-2018.

Avant cela, c'est en Allemagne que Choupo-Moting a fait ses gammes, son pays de naissance. 252 matches disputés avec Hambourg, Nuremberg, Mayence et Schalke 04, et 55 buts marqués. Attaquant confirmé, percutant, déroutant et capable donc de faire la différence, le nouveau numéro 17 du Paris Saint-Germain saura sans aucun doute se montrer décisif au moment opportun.