Cher Ndour : « Prêt à tout donner pour ce club »

Interviews

Le nouveau milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain a donné sa première interview aux médias du club. Il évoque son évolution et son bonheur de rejoindre l'un des plus grands clubs du monde.

Cher, bienvenue, comment te sens-tu alors que tu viens de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?

« C'est véritablement un sentiment très spécial. Je ressens beaucoup d’émotions, mais c’est d’abord une grande sensation de joie. Le Paris Saint-Germain est l'un des plus grands clubs du monde, il y a ici beaucoup de grands champions et c'est vraiment un honneur de pouvoir rejoindre cette famille. Le projet, les joueurs, le stade, tout m’a séduit, tout m'a convaincu de signer immédiatement pour le club. Je pense que venir ici c'était le meilleur choix pour moi. »

Tu es encore très jeune, tu ne ressens pas trop de pression en arrivant dans un tel club, avec un tel effectif ?

« C’est un nouveau chapitre dans mon évolution. Évidemment il y a un peu de pression, mais c’est d’abord une pression positive. C’est quelque chose qui me pousse à travailler encore plus dur pour pouvoir continuer à progresser chaque jour. Et je suis quelqu'un qui aime les nouveaux défis, les nouvelles aventures et maintenant je suis prêt à tout donner pour ce club. »

Tu es le 10e joueur italien de l’histoire du Paris Saint-Germain, tu arrives notamment après Marco Simone, Thiago Motta ou encore Marco Verratti, c’est quelque chose qui compte pour toi ?

« Oui, suivre les traces de tous ces grands joueurs italiens qui ont porté ce maillot, c’est beau. Marco Verratti est une référence, un modèle pour moi, d’autant que nous jouons au même poste. Je vais essayer d’apprendre le plus possible de lui. C’est un des meilleurs milieux de terrain italiens, et même l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, alors pouvoir jouer avec lui... Et puis on pourra communiquer en italien ensemble ce qui sera forcément un avantage pour moi. Quand j'étais petit,  je n'aurais jamais imaginé qu'un jour j’aurais la possibilité d’évoluer avec autant de grands joueurs. Jusqu’ici je ne les ai vus que sur Playstation, c’est vraiment quelque chose d’incroyable. »

À t’écouter on a le sentiment que rien ne te fait peur, que tu ne ressens pas la pression ?

« J’ai beaucoup de caractère, d’ailleurs sans ça, je ne pense pas que j’aurais réussi à arriver là où j’en suis aujourd’hui. Et puis jouer dans un si grand club, avec cette pression-là c’est surtout très motivant. »

Est-ce que tu t’es fixé des objectifs personnels pour cette saison ?

« En fait la chose la plus importante pour moi c'est de jouer, d’être sur le terrain. Ensuite peu importe où, que ce soit à mon poste préféré ou pas je ne m’en préoccupe pas, je veux juste jouer. Donc je jouerai là où l'entraîneur voudra que joue, là où il aura besoin de moi. »

Tu vas aussi découvrir le Parc des Princes...

« Je le connais un peu. J'ai découvert ce stade quand Benfica y a joué la saison dernière. J’étais venu avec l’équipe de Youth League et je me souviens d’avoir été impressionné par l’ambiance. Ce sera vraiment un plaisir de pourvoir jouer ici, dans ce stade qui est toujours plein. Et puis les supporters sont incroyables, les tifos aussi, tout ça vous pousse vraiment à être bon sur le terrain. »

On sent en tout cas que tu es impatient d’y être ?

« Oui bien sûr. Je suis certain que mes débuts ici seront très émouvants. Je vais essayer de transformer toute cette émotion en quelque chose de très positif avec, comme à chaque fois que j’entre sur le terrain, l'objectif de toujours tout donner. »

Pour finir est ce que tu aurais un message que tu aimerais faire passer aux supporters ?

« Je veux juste leur dire que je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour défendre ce maillot. Dès maintenant et à chaque fois que je jouerai, je serai à 100 %. J'ai simplement hâte de jouer au Parc des Princes devant nos supporters qui sont fantastiques. Je suis très heureux d'être ici à Paris. »

Placeholder for video embed for ID 0_9j08f076