C'était aussi la fierté du peuple Rouge et Bleu

Si le Paris Saint-Germain a buté sur le FC Bayern en finale de l'UEFA Champions League (0-1), ses supporters sont restés unis jusqu'au bout pour soutenir les hommes de Thomas Tuchel.

Toute la capitale était vêtue de Rouge et Bleu pour vibrer devant cette finale d'UEFA Champions League. À commencer par l'écrin du Paris Saint-Germain.

UNE COMMUNION DANS LA SÉCURITÉ AU PARC DES PRINCES

Au Parc des Princes, 5 000 amoureux du Club - dont 1 500 Ultras et 200 enfants de la Fondation Paris Saint-Germain - avaient garni les gradins pour la retransmission de la rencontre sur deux écrans géants installés spécialement pour ce moment unique, devant les tribunes Borelli et Auteuil. Le Paris Saint-Germain avait appelé tous ses supporters à porter un masque et respecter les gestes barrières pour répondre au contexte sanitaire.

Acclamations et frissons se sont succédés au fil des minutes. Le Collectif Ultras Paris avait mis en place de nombreux mouvements exceptionnels. Cortège, fumigènes, chants, drapeaux et banderoles : le Paris Saint-Germain a pu compter sur le soutien indéfectible de ses fidèles supporters !

Les journées précédents la rencontre, le CUP s'était d'ailleurs manifesté en affichant son soutien dans les lieux mythiques de la capitale.

Les anciens visages du club, de Rai à Susic, de Sorin à Pastore, avaient par ailleurs laissé des messages de soutien aux Parisiens, tandis que Pedro Miguel Pauleta et Jean Djorkaeff étaient présents au stade, invités par le Président Nasser Al-Khelaïfi.

LA VILLE LUMIÈRE N'A PAS FINI DE RAYONNER

À Paris, aux quatre coins de la capitale, les voitures sillonnaient les rues aux couleurs du Club, dans une atmosphère spéciale. Ambassadeur de son pays, le Paris Saint-Germain a réuni les fans de ballon rond dans le reste de la France au cours de cette épopée qui fera date dans le grand livre du football français.

Et ce sentiment a traversé les frontières. Au Portugal, plusieurs centaines d'amoureux du Paris Saint-Germain s'étaient donnés rendez-vous Lisbonne, escortant le bus parisien à la sortie de son hôtel pour le déplacement à l'Estadio da Luz. De leurs premiers pas à Faro jusqu'à cette dernière marche, les hommes de Thomas Tuchel ont pu mesurer l’effervescence caractéristique des grandes conquêtes européennes.

Au retour du stade après s'être inclinés, les joueurs ont d'ailleurs reçu une haie d'honneur de l'ensemble de la délégation parisienne, mais aussi et surtout les acclamations du public parisien, soucieux de les accueillir sous une pluie de "Merci Paris".

Dans les autres pays européens, mais aussi sur tous les autres continents, la grande communauté du Paris Saint-Germain avait les yeux rivés sur cette finale d'UEFA Champions League. C'était une grande aventure. Et la Ville Lumière n'a pas fini de rayonner.