Ce qui attend les Parisiens au Portugal

Equipe première

Qualifié pour le Final 8 de l'UEFA Champions League, le Paris Saint-Germain prend la direction du Portugal ce samedi. Tour d'horizon du programme qui attend les Rouge et Bleu ces prochains jours.

Six victoires en autant de rencontres depuis la reprise, deux finales gagnées, dont une aux tirs au but, 22 buts inscrits et aucun encaissé, la préparation est réussie. C'est un groupe soudé, avec un quadruplé en poche, qui a fait le plein de confiance avant de se (re)plonger dans la Coupe d'Europe. Mise en veille comme toutes les compétitions du vieux continent en mars dernier, l'UEFA Champions League reprend ses droits ce vendredi, et samedi, avec les 8es de finale retour restant à disputer.

/media/182974/20200725-imagette-psgtv-clip-celebration.jpg

La dernière ligne droite se profile donc, les Rouge et Bleu affronteront l'Atalanta Bergame le mercredi 12 août à 21h, pour lancer ce format inhabituel et forcé de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avant cela, les hommes de Thomas Tuchel se rendront à Faro, dans le sud du Portugal, pour un stage de trois jours, afin de se préparer au mieux avant de rejoindre la capitale lusitanienne. Marco Verratti, Layvin Kurzawa et Kylian Mbappé, encore incertains pour la rencontre face aux Italiens, seront bien évidemment du voyage. Samedi, dimanche et lundi, le groupe s'entraînera au Campus, son camp de base sur place, pour enclencher définitivement le mode UCL.

/media/183876/pap-pt-2.jpg

En fin de matinée mardi, les joueurs du club de la capitale arriveront à Lisbonne, prendront leur quartier et fouleront la pelouse de l'Estádio da Luz en fin de journée, pour le traditionnel entraînement de veille de match.

/media/183875/pap-pt-1.jpg

Les caméras de PSG TV vous feront vivre ces premiers jours au Portugal au plus près des stars parisiennes, et vous ne manquerez rien de l'aventure européenne qui attend nos Parisiens !