Cap sur l'International Champions Cup

Equipe première

Alors que la Coupe du Monde s'est terminée en apothéose avec la victoire de l'Equipe de France, la préparation se poursuit pour les Parisiens qui débutent l'ICC 2018 ce samedi avec un match face au Bayern Munich en Autriche. La saison peut commencer !

/media/5622/pap-cap-1.jpg

Après deux oppositions au Centre Ooredoo contre Sainte-Geneviève et Chambly, les joueurs du Paris Saint-Germain vont pouvoir passer aux choses sérieuses avec l'International Champions Cup en ligne de mire, qui débute ce samedi pour les Parisiens, à Klagenfurt en Autriche, face au Bayern Munich. Année de Coupe du Monde oblige, c'est avec un groupe restreint que le nouvel entraîneur Rouge et Bleu Thomas Tuchel a débuté la préparation du nouvel exercice qui se profile.

/media/5624/pap-cap-3.jpg

Sans ses internationaux, qui rejoindront le groupe au compte-goutte courant juillet et août, l'équipe continue de travailler au Centre Ooredoo, au rythme de deux séances par jour, avant de prendre la direction de l'Autriche vendredi. Samedi à 16h05, le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich au Wörthersee Stadium, une enceinte que le club de la capitale connait bien pour y avoir remporté le Trophée des Champions face à Lyon, 4-1, en 2016.

/media/5623/pap-cap-2.jpg

L'occasion pour les joueurs présents de se tester face à un adversaire de taille, qui sera néanmoins lui aussi amputé de la plupart de ses internationaux ayant disputé le Mondial. Un sacré hors-d'oeuvre tout de même, quelques jours avant le départ pour le Summer Tour qui conduira les Rouge et Bleu à Singapour tout d'abord, avec deux matches de l'ICC au programme, face à Arsenal et l'Atletico de Madrid, puis à Shenzhen en Chine, où les Parisiens affronteront l'AS Monaco le 4 août prochain lors du Trophée des Champions 2018.

Une montée en puissance qui permettra au Paris Saint-Germain d'appréhender le début de saison le plus sereinement possible, avec la réception de Caen au Parc des Princes, pour le compte de la première journée de Ligue 1, le dimanche 12 août prochain.

Vos places pour l'ICC 2018 >>>