Bradley Barcola : « Une très belle récompense »
Récemment élu meilleur joueur du mois de septembre, l'attaquant du Paris Saint-Germain est revenu au micro de PSG TV sur son début de saison tonitruant avant la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 face au RC Strasbourg Alsace, ce samedi 19 octobre à 21h au Parc des Princes.
Bradley, félicitations pour ton Trophée UNFP du Joueur du Mois de Septembre de Ligue 1 ! Quel est ton premier sentiment ?
« C'est une très belle récompense ! Je suis vraiment très fier de l'avoir, en plus ici, à Paris. Je suis donc vraiment heureux. C'est une récompense qui vient après beaucoup de travail donc je ne peux qu'être fier. »
Tu as marqué 6 buts en 7 rencontres de Ligue 1, ce qui fait de toi l'actuel meilleur buteur du championnat. Qu'est-ce qui te rend aussi performant ?
« Déjà, je pense avant tout à mes coéquipiers. Je suis vraiment bien aidé ! On a une très bonne équipe cette saison, je ne peux donc qu'être aidé. Après, comme je l'ai dit, c'est le travail, vraiment beaucoup de travail, et le fait d'avoir une réelle envie de marquer. »
Justement, parles-nous de cette connexion avec tes coéquipiers et de ta relation avec Luis Enrique...
« Cela se fait naturellement. On l'a déjà travaillée la saison dernière et elle s'est aussi créée naturellement avec les joueurs qui sont entrés dans l'équipe cet été, et qui se sont vite adaptés. Luis Enrique ? J'ai une très bonne relation avec lui, une relation de confiance. Même dans les moments les plus délicats, il a toujours été à mes côtés, à me pousser. »
Depuis le début de la saison, tu as également brillé en Équipe de France, avec laquelle tu as inscrit ton premier but... au Parc des Princes (1-3, le 06/09/2024) !
« C'était un but très rapide en plus ! Mon premier but en Bleu, à la maison... c'était incroyable. J'étais tellement content et très fier. En plus, ma famille était là. C'était magnifique ! »
Pour revenir au PSG, si tu devais choisir un moment en particulier sur tes 7 premiers matches de Ligue 1 déjà joués, lequel choisirais-tu ?
« Il y a beaucoup de matches ! On a vraiment pris beaucoup de plaisir. Selon moi, le meilleur match qu'a réussi l'équipe, c'était celui contre Montpellier (6-0, le 23/08/2024). On avait vraiment dominé du début à la fin. Ca se voyait qu'on prenait du plaisir tous ensemble. »