Bradley Barcola : « La clé sera de mettre beaucoup d’intensité »
L'attaquant du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille du 8e de finale retour de l'UEFA Champions League face à la Real Sociedad, ce mardi 5 mars à 21h00 à la Reala Arena. Extraits.
Son ressenti au sein de l'équipe
« Je suis arrivé dans un très grand club donc se mettre au niveau était quelque chose de difficile au début, mais je me donne à fond lors de chaque match. Ce que j’aime avec Luis Enrique, c’est que j’ai cette liberté de pouvoir attaquer comme j’en ai envie. J’étais vraiment content de marquer ce but important lors du match aller. J’espère pouvoir continuer sur cette dynamique. »
Son positionnement
« C’est vrai que dans mon ancien club je jouais plus sur le côté droit, mais désormais je suis plus à l’aise à gauche. J’aimerais apprendre à évoluer à tous les postes en attaque, j'ai beaucoup évolué en position d'avant-centre durant ma formation, mais aujourd’hui je sens que c’est sur l’aile gauche que j'exploite le maximum de mes capacités. »
Le match retour
« Il n'y a pas d'appréhension autour de ce match. On vient pour gagner, et on va jouer comme s’il y avait 0-0. On sait ce qu’on a à faire. La clé sera de mettre beaucoup d’intensité, d’attaquer ensemble mais aussi de défendre ensemble. Je pense que c’est ce qu’il faudra faire si on veut gagner ce match. On travaille beaucoup tous ensemble pour être meilleur à l’extérieur. Comme je l’ai dit, on vient pour gagner. On sait que ce sera un match compliqué mais on s’est bien préparé. »
Son trio avec dembélé et mbappé
« Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé étaient des joueurs que je regardais quand j’étais plus jeune. Je m’inspire d’eux, c’est bien de s’entrainer avec au quotidien. Je suis très content d’évoluer avec des grands joueurs comme eux. »
La perspective de l'équipe de france
« Je suis content de ce que j’arrive à produire aujourd’hui, après un premier temps d’adaptation. L’Équipe de France passera par mes performances, donc j’essaye d’être le meilleur possible sur le terrain et si ça doit venir, alors ça viendra. »