Bradley Barcola : « J'ai vraiment hâte de porter ce maillot »

Le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain a donné sa première interview aux médias du club. L’occasion pour la jeune recrue d’évoquer son bonheur de rejoindre la capitale.

Bonjour Bradley, bienvenue dans ta nouvelle famille du Paris Saint-Germain ! Quel est le premier qui t’anime ?

Je suis très content. Vraiment. C'est vraiment une fierté de rejoindre un aussi grand club. J'ai hâte de jouer avec ce maillot.

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre la capitale ?

C’est un club qui a beaucoup d'ambition, et ça donne forcément envie. C'est un club qui joue de grandes compétitions, qui gagne souvent le championnat. Et comme j'aime gagner, ça m’a motivé. J'ai toujours su que c'était une grande équipe. J'ai toujours été impressionné de jouer contre eux et même de regarder leurs matches. Donc quand j'ai eu cette opportunité de les rejoindre, j'ai saisi ma chance. Et puis c'est vrai qu’en jouant avec d'aussi grands joueurs, je sais que je vais beaucoup évoluer, que je vais pouvoir recevoir leurs conseils, et je pense que c'est très bien pour moi.


Il y a aussi Luis Enrique qui a pris la tête de l’équipe. Est-ce que ça a joué aussi dans ton choix de rejoindre Paris ?

Oui, clairement. J’ai eu la chance de discuter avec le coach. C'est vrai qu'il a aussi su dire ce qu’il fallait pour me convaincre. Il m’a donné encore plus envie de rejoindre le club. Il aime le jeu offensif donc forcément ça me plaît et je sais que ce sera une chance de jouer comme ça. Donc je suis vraiment très content d'être entraîné par un coach comme ça.

Tu es aussi très jeune, tu n’as que 20 ans… Est-ce que tu te sens armé pour relever ce challenge ?

La pression, je la gère bien. J’ai la chance d'avoir une famille qui est très proche de moi, qui est présente sur tous mes matches, donc j'arrive à bien gérer tout ça. L’essentiel, c’est que je vais devoir apporter au Paris Saint-Germain, si je veux qu'il m'apporte aussi.

Il y a une énorme différence entre le joueur timide et calme que l’on voit dans cette interview, et le joueur qu'on voit sur le terrain, entre ton explosivité et ta combativité. Qui est le vrai Bradley ?

Franchement, je dirais que c'est le Bradley qui est ici. Je suis plutôt tranquille dans la vie de tous les jours. Mais une fois sur le terrain, je n’ai qu'un seul but, c'est de gagner, donc je me donne à fond.


Et tu peux te donner à fond sur tout le front de l’attaque ! De l’axe où tu as commencé à l’aile où tu as explosé, on sait que tu es capable d’évoluer dans plusieurs zones. Dans laquelle te sens-tu le plus à l’aise ?

Honnêtement, je peux jouer à gauche comme à droite, donc ça ne me dérange pas de changer. D’un côté comme de l’autre, je pense que je vais pouvoir apporter à l'équipe.

Tu peux d’ailleurs apporter autant dans la passe (il est meilleur passeur de Ligue 1 en 2023, ndlr) que dans le dernier geste. D’ailleurs, que préfères-tu faire ?

C’est vrai que j'aime beaucoup marquer des buts, mais j’aime autant faire des passes. Je sais que j'ai cette capacité à être lucide pour faire les passes dans le dernier carré, donc je vais essayer de continuer comme ça.


Pour finir, as-tu un message pour les supporters ?

Oui, je veux leur dire que j'ai vraiment hâte de porter ce maillot, de vous rencontrer au Parc des Princes et de défendre ces couleurs. Ici c’est Paris !