Le bilan des internationaux

Equipe première

Tour d'horizon des résultats des internationaux parisiens pour la dernière trêve avant la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L’Équipe de France de Kylian Mbappé a disputé deux rencontres comptant pour la Ligue des Nations. Une victoire 2-0 pour les Bleus d'abord, face à l'Autriche au Stade de France, avec un but de Kylian Mbappé notamment, avant de tomber 2-0 au Danemark, quelques jours plus tard. Les Bleus terminent 3es de leur poule, et se maintiennent en Ligue A.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Toujours dans le cadre de la Ligue des Nations, l'Italie de Gigio Donnarumma s'est d'abord imposée face à l'Angleterre 1-0 à San Siro, avant de valider son ticket pour le Final Four de la compétition, quelques jours plus tard, en s'imposant 2-0 en Hongrie. Les demi-finales se joueront les mercredi 14 et jeudi 15 juin 2023, le match pour la troisième place et la finale le dimanche 18 juin. Le pays organisateur sera désigné en janvier 2023.

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Deux matches amicaux pour les Brésiliens, sur le sol français. Au Havre tout d'abord, face au Ghana, et une victoire 3-0 avec un but inscrit par Marquinhos. Puis, ce mardi 27 septembre, au Parc des Princes face à la Tunisie, une victoire de haute volée 5-1, avec notamment un but sur penalty de Neymar Jr

LEO MESSI - ARGENTINE

Deux victoires en amical pour les Argentins sur le territoire américain, face au Honduras et à la Jamaïque, 3-0 à chaque fois. Et à chaque fois, un doublé de Leo Messi à la clé, dont un but merveilleux contre la Jamaïque, dans le New Jersey.

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Une trêve à l'accent sud-américain pour les Lions de l'Atlas, qui affrontaient le Chili et le Paraguay, en Espagne. Une victoire 2-0 face aux Chiliens à Barcelone pour commencer, puis un match nul 0-0 contre le Paraguay, à Séville. Achraf Hakimi a disputé les deux rencontres. 

CARLOS SOLER / PABLO SARABIA - ESPAGNE

Direction le Final Four de la Ligue des Nations pour la Roja de Sarabia et Soler ! Après une défaite 2-1 à domicile face à la Suisse, l'Espagne s'est imposée en terre portugaise quelques jours plus tard, 1-0, pour valider son billet pour la phase finale. Elle rejoint donc l'Italie, les Pays-Bas et la Croatie.

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA / VITINHA - PORTUGAL

D'abord victorieux en République Tchèque 4-0, le Portugal n'avait qu'un point à prendre face à l'Espagne pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations. Finalement battus à domicile par l'Espagne 1-0, Danilo, Vitinha et Nuno Mendes ne seront pas du voyage en phase finale de la compétition.