Bilan des internationaux

Equipe première

Semaine internationale pour nos Parisiens ! Treize membres de l’équipe première ont été convoqués pour représenter leur sélection. Les Européens étaient tous engagés pour disputer les matchs de qualification à l’UEFA EURO 2020, tandis que les Sud-Américains étaient majoritairement aux Etats-Unis pour y effectuer une tournée amicale.

MARCO VERRATTI - ITALIE

L’Italie de Marco Verratti s’est difficilement imposée 3-1 en Arménie grâce à deux réalisations dans le dernier quart d’heure de jeu. Le milieu de terrain parisien a disputé l’intégralité de la rencontre mais était suspendu pour le deuxième match de la Squadra Azzurra à cause d’un carton jaune reçu à la 26e minute. Ses compatriotes l’ont alors emporté 2-1 en Finlande pour une sixième victoire en autant de rencontres de qualification à l’UEFA EURO 2020.

PABLO SARABIA - ESPAGNE

Grande première en sélection réussie pour Sarabia. Entré en jeu pendant quinze minutes lors des deux rencontres de la Roja, le milieu de terrain parisien a connu ses premiers succès. Tout d’abord lors de la victoire difficile en Roumanie 2-1, ensuite lors du large succès contre les Îles Féroé 4-0. L’Espagne conforte sa première place dans le groupe F de la phase de qualifications de l’UEFA EURO 2020, avec un total de 18 points sur 18 possibles.

THOMAS MEUNIER - BELGIQUE

La Belgique de Thomas Meunier continue elle aussi son sans faute. Contre Saint-Marin, les Belges se sont imposés 4-0 avant de gagner trois jours plus tard en Ecosse sur le même score. Les Diables Rouges en sont donc à six victoires en autant de rencontres lors de ces matches qualificatifs pour l’UEFA EURO 2020.

MARQUINHOS / THIAGO SILVA / NEYMAR JR - BRÉSIL

La Seleção était aux États-Unis pour y disputer deux matches amicaux. Contre la Colombie, les Brésiliens ont concédé le nul 2-2. Thiago Silva, Marquinhos et Neymar Jr ont disputé l’intégralité de la rencontre, avec un but et une passe décisive pour le numéro 10 parisien. Trois jours plus tard, les Auriverde se sont inclinés 1-0 face au Pérou à Los Angeles. Marquinhos a été titularisé alors que Neymar Jr n’est entré qu’à l’heure de jeu. Thiago Silva n’a quant à lui pas foulé la pelouse du United Airlines Field.

LEANDRO PAREDES - ARGENTINE

Tout comme le Brésil, l’Albiceleste a joué ses deux matches aux États-Unis et Leandro Paredes faisait partie du voyage. Lors du match nul 0-0 contre le Chili, le milieu de terrain parisien a été titularisé avant d’être remplacé à cinq minutes du terme de la rencontre. Ce mercredi 11 septembre, les Argentins se sont facilement imposés contre le Mexique 4-0, à San Antonio. Paredes a été titularisé et en a profité pour inscrire son deuxième but en sélection.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Le nouveau portier parisien a joué l’intégralité de la rencontre amicale contre l’Uruguay. A San José, Navas a effectué de nombreuses parades mais n’a pu empêcher la défaite des siens 2-1.

MARCIN BULKA - POLOGNE U21

Sélectionné avec les Polonais dans la catégorie U21, le portier recruté cet été par le Paris Saint-Germain n’a pas participé aux victoires polonaises 1-0 face à la Lettonie, puis 4-0 face à l’Estonie. Ces deux matches ont compté pour la qualification à l’UEFA EURO U21 2021.

COLIN DAGBA - FRANCE U21

Colin Dagba, appelé par le sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll, a disputé deux rencontres amicales. Lors de la victoire 4-0 contre l’Albanie, le latéral droit parisien est entré après l’heure de jeu avant d’être titularisé le jour de son anniversaire lors de la victoire 3-1 contre la République Tchèque.

LOÏC MBE SOH - FRANCE U19

Sélectionné avec les U19, Loïc Mbe Soh et ses coéquipiers ont disputé trois rencontres lors d’un tournoi international. Tout d’abord, les Bleuets se sont imposés 1-0 en Slovénie. Deux jours plus tard, les Français ont concédé le match nul 1-1 en Croatie avant de se déplacer en Russie ce mercredi, pour de nouveau se quitter sur un score de parité 3-3. Mbe Soh y a alors joué l’intégralité des rencontres en tant que capitaine.

TANGUY KOUASSI / ADIL AOUCHICHE - FRANCE U18

Lors du Tournoi International de Limoges, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche se sont montrés décisifs, tout comme le membre de l’équipe U19 du club de la capitale : Arnaud Kalimuendo. Lors de la première rencontre contre le Sénégal, ce dernier a inscrit un doublé pour permettre à la France de s’imposer 3-1. Contre la Croatie, les Bleuets ont fait match nul 1-1 avant de signer une deuxième victoire contre la Russie 5-0. Aouchiche et Kalimuendo y sont tous les deux allés de leurs buts. Cette victoire a permis à la France de sortir vainqueur de ce tournoi amical.