Bilan de la semaine internationale

Tour d'horizon des résultats des 20 Parisiens du groupe professionnel à avoir joué avec leur sélection respective lors de cette trêve international du mois de septembre 2024.

WARREN ZAÏRE-EMERY / BRADLEY BARCOLA / OUSMANE DEMBELÉ / RANDAL KOLO MUANI - FRANCE

L’Équipe de France de Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani s'est d'abord inclinée 3-1 face à l'Italie au Parc des Princes, malgré le but le plus rapide de l'histoire des Bleus inscrit par Barcola. Les Parisiens étaient décidément à l'honneur lors de cette trêve, avec les buts de Kolo Muani et Dembélé lors de la victoire 2-0 face à la Belgique quelques jours plus tard, dans le cadre de l'UEFA Nations League.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

Gianluigi Donnarumma et l'Italie ont donc débuté leur campagne de Ligue des Nations par une victoire face aux Bleus au Parc des Princes, avant d'enchaîner et de s'imposer 2-1 face à Israël en Hongrie. Le portier parisien a disputé l'intégralité des deux rencontres. 

NUNO MENDES / JOÃO NEVES / VITINHA - PORTUGAL

Nuno MendesJoão Neves et Vitinha se sont imposés à deux reprises, à domicile, toujours dans le cadre de la Ligue des Nations. Et sur le même score (2-1) à chaque fois. Face à la Croatie d'abord, rencontre lors de laquelle Nuno Mendes a délivré une passe décisive, et face à l'Écosse ensuite, contre laquelle le latéral gauche parisien a encore servi sur un plateau Ronaldo pour le deuxième but des siens.

FABIAN RUIZ - ESPAGNE

L'Espagne de Fabian Ruiz a d'abord concédé le nul 0-0 en Serbie pour son entrée en lice dans la Nations League. Les Champions d'Europe en titre sont ensuite allés corriger la Suisse chez elle 4-1, face à laquelle notre milieu de terrain a inscrit un doublé ! 

MILAN SKRINIAR - SLOVAQUIE

La Slovaquie de Milan Skriniar a remporté ses deux matches, sans concéder le moindre but. En Estonie tout d'abord, 1-0, puis à domicile face à l'Azerbaijan. Le défenseur central parisien a disputé l'intégralité des deux rencontres !

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Le Maroc d'Achraf Hakimi a débuté la phase de qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés pour la phase finale puisqu'ils en seront les hôtes, les Lions de l'Atlas ont néanmoins battu le Gabon 4-1 à Agadir, avant de disposer du Lesotho, sur le fil, 1-0, toujours à Agadir. Hakimi joué les deux rencontres en entier.

LUCAS BERALDO / MARQUINHOS - BRÉSIL

Fortunes diverses pour nos Brésiliens qui poursuivaient leur campagne de qualification à la prochaine Coupe du Monde la FIFA. Une victoire 1-0 pour commencer à la maison face à l'Équateur de Willian Pacho, puis une défaite sur la plus petite des marges au Paraguay. Le capitaine parisien a joué l'intégralité des deux rencontres, Lucas Beraldo n'est lui pas entré en jeu.

WILLIAN PACHO - ÉQUATEUR

Même destin pour la Tri qui a connu les mêmes scores que le Brésil. Avec une défaite 1-0 donc face aux Auriverde, puis une victoire 1-0 face au Pérou à domicile, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Willian Pacho a joué les deux rencontres entièrement.

LEE KANG-IN - CORÉE DU SUD

La Corée du Sud de Lee Kang-In a aussi disputé les qualifications Zone Asie pour le prochain Mondial qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Score nul et vierge face à la Palestine tout d'abord à la maison, puis un succès probant 3-1 à Oman, notre virevoltant milieu de terrain a délivré une passe décisive lors de cette rencontre.

DÉSIRÉ DOUÉ - FRANCE U21

Dans le cadre de la phase de qualifications à l'UEFA U21 Championship Slovakia 2025,l’Équipe de France U21 de Désiré Doué a fait match nul 1-1 face à la Slovénie au Stade Raymond Kopa d'Angers, le nouveau parisien a d'ailleurs inscrit le but égalisateur après un joli exploit individuel. Victoire 2-0 quelques jours plus tard face à la Bosnie, Désiré Doué n'a pas pris part à cette rencontre.

SENNY MAYULU - FRANCE U20

L’Équipe de France U20 de Senny Mayulu a rencontré la Suisse deux fois, et deux fois les Bleuets se sont imposés. S'il a honoré sa première cap dans la catégorie lors de la première rencontre, Mayulu a même inscrit son premier but avec les U20 lors du deuxième match ! 

YORAM ZAGUE - FRANCE U19

L’Équipe de France U19 de Yoram Zague a remporté la Slovenia Cup ! Les Bleuets ont vaincu la République d'Irlande, le Mexique et la Pologne. Trois victoires en autant de matches, un nouveau trophée au palmarès de Zague !

IBRAHIM MBAYE - FRANCE U18

Un nul, une victoire et une défaite pour l'Équipe de France U18 d'Ibrahim Mbaye qui disputait le tournoi Lafarge Foot Avenir 2024. Un nul contre le Portugal, une victoire contre la Suisse aux tirs au but et une défaite aussi lors de la séance des penalties face à l'Angleterre, la France U18 termine 3e.