Le bilan de la semaine internationale

Dix-huit joueurs du Paris Saint-Germain ont rejoint leur sélection respective à l'occasion de cette semaine internationale. Découvrez leur bilan.

LUCAS HERNANDEZ / OUSMANE DEMBÉLÉ / RANDAL KOLO MUANI / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

Les Bleus ont poursuivi leur campagne de qualification pour le prochain Championnat d'Europe 2024 qui aura lieu en Allemagne. Pas moins de quatre Parisiens ont été sélectionnés par Didier Deschamps pour affronter la République d'Irlande, à l'occasion de la 5e journée des European Qualifiers. Des Rouge et Bleu qui se sont sentis comme à la maison, puisque le match avait lieu au Parc des Princes. Une belle victoire 2-0 qui conforte la première place de l'Equipe de France dans son groupe avec 15 points, loin devant les Pays-Bas et la Grèce. Les Bleus se sont ensuite déplacés en Allemagne pour un match amical face à la Mannschaft. Malgré une défaite 2-1, Randal Kolo Muani a pu retrouver le chemin des terrains en étant titulaire. Au final, chacun des quatre joueurs parisiens aura joué durant cette semaine internationale.

DANILO PEREIRA / VITINHA / GONÇALO RAMOS - PORTUGAL

Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024, les Portugais du Paris Saint-Germain se sont déplacés en Slovaquie pour y affronter leur coéquipier en club Milan Skriniar, avec une victoire 1-0 à la clé. La Seleção Portuguesa a ensuite reçu le Luxembourg à l'Estadio do Algarve de Faro, toujours à l'occasion des European Qualifiers, avec un succès 9-0 à la clé, un triomphe auquel Gonçalo Ramos a participé en inscrivant un doublé. Nos 3 Parisiens auront joué durant cette semaine internationale et se retrouvent en tête du classement du groupe J avec 18 points.

MILAN SKRINIAR - SLOVAQUIE

Après la défaite contre ses coéquipiers portugais, le numéro 37 rouge et bleu a été un des acteurs d'une belle victoire face au Liechtenstein, toujours lors des qualifications à l'Euro 2024. En effet, la Slovaquie s'est en effet imposée 3-0 face à la principauté alpine. Une belle victoire qui permet aux Slovaques de terminer cette semaine internationale à la 2e place du groupe J.

FABIAN RUIZ / MARCO ASENSIO - ESPAGNE

Nos deux Parisiens de la Roja n'auront disputé qu'une seule des deux rencontres des European Qualifiers lors de cette semaine internationale. Lors du premier succès espagnol face à la Géorgie (7-1), Fabian Ruiz et Marco Asensio auront chacun délivré une passe décisive. Grâce à une seconde victoire de rang face à Chypre (6-0), l'Espagne se retrouve 2e du groupe A, avec 9 points.

GIANLUIGI DONNARUMMA - ITALIE

 Le portier italien du Paris Saint-Germain évoluait avec la Squadra Azzurra lors de cette semaine internationale, pour le compte des qualifications à l'Euro 2024. Après un match nul en Macédoine du Nord (1-1), l'Italie de Donnarumma recevait l'Ukraine, dans le stade mythique de San Siro, à Milan. Le gardien de but parisien a assuré la victoire 2-1, avec deux arrêts importants permettant de conserver l'avantage. Les Italiens terminent cette semaine internationale à la 2e place du groupe C, avec 7 points.

ACHRAF HAKIMI - MAROC 

Le latéral droit du Paris Saint-Germain retrouvait les Lions de l'Atlas pour la dernière journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Initialement prévu le 9 septembre, le match opposant le Maroc au Libéria a été annulé en raison du séisme survenu dans le pays dans la nuit précédant la rencontre. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont tout de même disputé la rencontre amicale face au Burkina Faso, mardi dernier. Cette opposition a vu les Marocains l'emporter 1-0 au Stade Bollaert de Lens. Le numéro 2 parisien a disputé l'intégralité de la rencontre, avant de retrouver le chemin du Campus PSG ce mercredi.

MARQUINHOS - BRÉSIL

Capitaine et buteur, le numéro 5 parisien a brillé avec le Brésil lors de cette semaine internationale. Pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde 2026, la Seleção s'est imposée lors de ses deux matches. Une première victoire 5-1 face à la Bolivie, suivie d'un autre succès 1-0 contre le Pérou, dont Marquinhos a été le seul buteur. Un but de la tête dans les ultimes instants de la rencontre qui vient délivrer la sélection brésilienne. Un début de phase qualificative réussie donc, puisque le Brésil pointe en tête du classement de son groupe, devant l'Argentine, avec 6 points.

MANUEL UGARTE - URUGUAY

Le numéro 4 du club de la capitale a honoré ses 3e et 4e sélections sous les couleurs de la Celeste. Après un premier succès face au Chili 3-1 durant lequel le milieu de terrain du Paris Saint-Germain aura disputé l'intégralité de la rencontre, l'Uruguay s'est inclinée 2-1  contre l'Equateur à Quito. Homme fort du début de saison des Rouge et Bleu, Manuel Ugarte a également impressionné ses compatriotes.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Le Costa Rica de Keylor Navas a disputé deux rencontres amicales. La belle victoire 3-1 face à l'Arabie Saoudite a été suivie d'une défaite 4-1 contre les Émirats Arabes Unis. Le numéro 1 du Paris Saint-Germain aura joué l'intégralité des deux matches.

WARREN ZAÏRE-EMERY / BRADLEY BARCOLA - FRANCE U21

Fierté ! Pour sa première semaine internationale à la tête des Espoirs français, Thierry Henry a sélectionné Warren Zaïre-Emery, et l'a même nommé capitaine. Le Parisien est donc devenu le plus jeune joueur à porter le brassard des Bleuets sur les 30 dernière années, à 17 ans et 183 jours. Titulaire lors des deux rencontres de cette semaine, le numéro 33 du Paris Saint-Germain était également accompagné de Bradley Barcola qui a lui aussi brillé. Après une première victoire 4-1 face au Danemark en amical à Nancy, les deux jeunes Rouge et Bleu sont allés s'imposer en Slovénie, dans le cadre des qualifications à l'Euro U21 2025. Un large succès 4-0 durant lequelle l'ancien Lyonnais aura inscrit un doublé et délivré une passe décisive.

CHER NDOUR - ITALIE U21

Cher Ndour a honoré ses deux premières sélections avec l'Italie U21 à l'occasion des qualifications à l'UEFA U21 Championship Georgia-Romania 2025. Après être entré en cours de jeu, lors du match nul 0-0 avec la Lettonie, l'Italien faisait partie du onze de départ transalpin lors de la victoire 2-0 des Azzurrini contre la Turquie. Les Italiens pointent à la 3e au classement du groupe A avec 4 points, derrière la Norvège et la République d'Irlande.