Bilan de la semaine internationale

Découvrez le bilan des internationaux parisiens qui ont joué avec leur sélection respective ces dix derniers jours.

PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE

L'Équipe de France a remporté la Ligue des Nations au terme de deux matches fous. Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont d'abord vaincu la Belgique 3-2, après avoir été menés 2-0. Mbappé a inscrit le but de l'égalisation sur penalty. Trois jours plus tard, les Bleus s'imposent à San Siro 2-1 contre l'Espagne, en finale de la compétition, là encore après avoir concédé l'ouverture du score. Le numéro 7 parisien a inscrit le deuxième but des siens, synonyme de victoire !

GIANLUIGI DONNARUMMA / MARCO VERRATTI - ITALIE

Les champions d'Europe en titre se sont d'abord incliné en demi-finale contre l'Espagne, 2-1, en demi-finale de la Ligue des Nations, à San Siro. C'est donc face à la Belgique que la Squadra Azzura a terminé sur le podium, en s'imposant 2-1, au Juventus Stadium. Donnarumma a disputé l'intégralité des deux rencontres, tandis que Verratti a été remplacé à la 58e contre l'Espagne, et n'a pas disputé la petite finale.

THILO KEHRER - ALLEMAGNE

Deux victoires en deux matches pour la Mannschaft de Thilo Kehrer, face à la Roumanie (2-1) et en Macédoine du Nord (0-4). Le défenseur parisien de 25 ans a disputé les deux rencontres, et l'Allemagne est le premier pays européen à valider son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui se tiendra au Qatar l'hiver prochain.

GEORGINIO WIJNALDUM - PAYS-BAS

Une victoire difficile 1-0 en Lettonie, puis un carton à domicile contre Gibraltar (6-0), les Pays-Bas de Georgino Wijnaldum ont fait le plein de points lors de cette trêve internationale. Le numéro 8 parisien n'a pas disputé la rencontre en Lettonie, avant de prendre part au large succès à Rotterdam face à Gibraltar.

NUNO MENDES / DANILO PEREIRA - PORTUGAL

Le Portugal s'est imposé 5-0 face au Luxembourg. Quelques jours plus tôt, Nuno Mendes et Danilo avaient pris part à la rencontre amicale face au Qatar, une rencontre remportée par la Seleçcão 3-0. 

ANGEL DI MARIA / LEANDRO PAREDES / LIONEL MESSI - ARGENTINE

Trois rencontres étaient au programme pour les Argentins, qui ont concédé le nul 0-0 au Paraguay, avant de s'imposer 3-0 face à l'Uruguay, avec un but notamment de Leo Messi. L'Albiceleste a terminé cette trêve par une victoire 1-0 face au Pérou. 

MARQUINHOS / NEYMAR JR - BRÉSIL

Un autre Parisien buteur ! Marquinhos a égalisé pour le Brésil face au Venezuela lors de la première rencontre de cette trêve pour les Auriverde. Au final, victoire 3-1 pour les coéquipiers du capitaine parisien, avant de faire match nul 0-0 en Colombie trois jours plus tard. Contre l'Uruguay, les Brésiliens et Neymar Jr réalisent un festival, victoire 4-1, avec un but et deux passes décisives pour le numéro 10 parisien.

KEYLOR NAVAS - COSTA RICA

Trois matches de qualifications à la Coupe du Monde au programme pour Navas, qui à fait match nul au Honduras 0-0, puis s'est imposé contre El Salvador trois jours plus tard, 2-1. Face au Etats-Unis, Keylors Navas et sa sélection se sont inclinés 2-1, le portier parisien ayant laissé sa place à la pause. 

gueye Sénégal

ABDOU DIALLO / IDRISSA GUEYE - SÉNÉGAL

Dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, zone Afrique, le Sénégal de Gueye et Diallo s'est imposé deux fois contre la Namibie. 4-1 tout d'abord, au Sénégal, avec un but notamment d'Idrissa Gueye, puis 3-1 en Namibie. Les Lions de la Teranga sont leaders de leur poule, avec 12 points, contre 4 pour le Togo et la Namibie, leur premiers poursuivants. 

ACHRAF HAKIMI - MAROC

Deux victoires pour le Maroc d'Achraf Hakimi, face à la Guinée-Bissau (0-3) et la Guinée (1-4), dans les cadres des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Le Maroc a d'ailleurs validé son billet pour le Mondial, grâce à ces deux succès en quatre jours.