Bernat : « Une faim de victoires »

Le latéral espagnol Juan Bernat nous a livré ses premières impressions après la signature de son contrat de trois ans avec le Paris Saint-Germain.

Juan, Quelles sont tes impressions au moment de signer ici à Paris ?
« Je suis très heureux de signer pour ce grand club. Depuis que je suis arrivé, je suis tombé amoureux de la ville. Je viens ici avec beaucoup d’objectifs, une faim de victoires et l’envie de faire ce que j’aime le plus, gagner des matches et prendre du plaisir. »  

Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le Paris Saint-Germain ?  
« Le plus important pour moi était de discuter avec le « Mister », le coach Thomas Tuchel. Tout le monde sait que c’est un grand entraîneur. Il l’a démontré. J’aime son style de jeu, qui me correspond très bien. J’espère apporter beaucoup à l’équipe. Je suis un latéral gauche qui adore attaquer. C’est la facette de mon jeu la plus importante. J’ai très envie de commencer. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de les aider du mieux que je peux. »  

Que t’a dit Thomas Tuchel ?  
« Il m’a dit qu’il était heureux de me voir signer ici à Paris. J’ai envie d’aider l’équipe à remporter les 3 titres nationaux. Nous avons une très grande équipe et nous pouvons réaliser de grandes choses. »

As-tu déjà regardé des matches du Paris Saint-Germain cette année ?  
« Oui j’ai vu de nombreux matches du Paris Saint-Germain. Il y a de grands joueurs au club, donc je regarde les matches dès que je peux. Je suis devenu fan en quelque sorte ! La L1 est un nouveau championnat pour moi. J’espère que je vais vite m’adapter. On espère toujours se sentir à l’aise rapidement. Mais avec le style de jeu de l’entraîneur, je ne suis pas trop inquiet. »  

Quel regard portes-tu sur tes nouveaux coéquipiers ?
« Comme je l’ai dit, il y a de très grands joueurs ici. Des joueurs de classe mondiale qui vont beaucoup aider l’équipe. J’ai hâte de commencer à travailler avec eux. Avec une telle équipe, on est obligé de prétendre à la victoire dans toutes les compétitions que l’on joue. Évidemment le rêve ultime c’est de gagner la Champions League, mais c’est une compétition difficile à remporter. Il y a beaucoup de concurrence. On va donner notre maximum. »  

Un mot pour les fans parisiens ?  
« Je suis très heureux d’être ici. On se voit très vite au Parc des Princes pour profiter ensemble. Ici c’est Paris ! »