Audience record en Chine pour le Trophée des Champions

Equipe première

Diffusé par 11 chaînes et plateformes digitales en Chine, le Trophée des Champions 2018 organisé à Shenzhen a permis d’accroître fortement la notoriété du football français auprès du public chinois.

Au total, 3 millions de Chinois ont suivi la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Monaco. Sur les chaînes en clair, l’audience cumulée de la rencontre atteint 1,5 million de téléspectateurs, dont 1 million sur les antennes du groupe CCTV. Par ailleurs, la rencontre a également attiré 1,5 millions de visiteurs uniques sur les plateformes digitales PPTV et Tencent, qui diffusaient le match en direct.

Diffusé sur les antennes des groupes CCTV et PPTV, la Ligue 1 bénéficiera dès la reprise d’une couverture exceptionnelle en Chine. Dès ce week-end, les rencontres entre Bordeaux et Strasbourg et entre le Paris Saint-Germain et Caen seront notamment diffusées en direct sur CCTV5, tandis que la plateforme digitale PPTV reprendra l’intégralité de la 1re journée.