La qualif' en chiffres

Revivez la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain face à l'Atalanta, ce mercredi 12 août à l'Estadio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne, à l’occasion des quarts de finale de l’UEFA Champions League, à travers ces quelques chiffres…

4

En faisant trembler les filets lombards à deux reprises en toute fin de match, le Paris Saint-Germain est devenu la 4e équipe à être menée à la 90e minute de l'UEFA Champions League avant de l’emporter dans le temps additionnel (prolongation exclue), et la 1re depuis le quart de finale retour de 2013 entre Dortmund et Malaga (1-2 à la 90e, succès 3-2 du Borussia au final). Seulement 149 secondes se sont écoulées entre le but de Marquinhos et celui d'Eric Maxim Choupo-Moting.

33

Auteur de 2 nouveaux buts mercredi, le Paris Saint-Germain a marqué lors de chacun de ses 33 derniers matches d'UEFA Champions League. Il s'agit de la plus longue série en cours dans la compétition. La dernière fois que les Parisiens n’ont pas trouvé la faille dans l'épreuve remonte au quart de finale retour contre Manchester City (0-1), lors de la saison 2015-2016.

50

Quoi de mieux qu'une qualification pour les demi-finales de l'UEFA Champions League pour fêter comme il se doit son anniversaire ? 50 ans jour pour jour après sa naissance, le Paris Saint-Germain a donc validé son ticket pour le dernier carré de la compétition... 25 ans après sa première apparition dans le top 4 de l'épreuve. Bon anniversaire Paris !

58

Titulaire et capitaine face à l'Atalanta, le défenseur du Paris Saint-Germain Thiago Silva a disputé son 58e match d'UEFA Champions League avec le maillot rouge et bleu sur les épaules, égalant le record du club de la capitale détenu jusqu'ici par son coéquipier Marco Verratti. Les internationaux brésilien et italien devancent Paul Le Guen (57 matches), Edinson Cavani (54 matches) et Marquinhos (53 matches) au classement des joueurs les plus capés en compétitions européennes avec Paris.