Asensio Express

Découvrez le CV Express de la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Marco Asensio !

L’ASCENSION FULGURANTE

Né aux Baléares d’un père espagnol et d’une mère hollandaise, Marco Asensio doit son nom à Marco Van Basten, attaquant néerlandais, triple lauréat du Ballon d’Or. Et très vite le jeune espagnol fait honneur à son prénom. Il n’a que 10 ans quand il tape dans l’œil des recruteurs du RDC Majorque, principal club de l’archipel espagnol.

Joyau du Centre de Formation majorquin, il ne tarde pas à brûler les étapes. Résultat, il n’a que 17 ans quand il débute en professionnel en deuxième division espagnol. Repéré par le Real, il s’engage avec le géant madrilène avant d’être prêté à son club formateur. Après Majorque, direction l’Espanyol Barcelone pour un nouveau prêt afin de s’acclimater à la Liga. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adaptation est rapide. Titulaire indiscutable, Marco Asensio dispute 37 matches, marque 4 fois, délivre 12 passes décisives et est finalement élu révélation de la saison.

Logiquement rapatrié par le Real Madrid, il ne va pas manquer ses débuts en blanc. Titulaire lors la Supercoupe de l'UEFA face au FC Séville, il ouvre le score d'une superbe frappe du pied gauche : Madrid s'impose 3 buts à 2 et Marco Asensio remporte le premier trophée de sa carrière. Beaucoup d’autres vont suivre. En 7 saisons à Madrid, Asensio remporte 15 trophées dont 3 Ligues des Champions. Un palmarès qui risque fort de s’étoffer encore.

UN ATTAQUANT COMPLET

C’est bien simple, Marco Asensio sait tout faire ou presque. Gaucher technique et puissant, le Majorquin est capable de jouer sur tout le front de l’attaque. Particulièrement rapide balle au pied, il a enchanté le Bernabeu avec ses grandes chevauchées même s’il est aussi à l’aise dos au but dans un rôle de remiseur. Mais s’il ne fallait retenir qu’une seule chose de l’espagnol de 27 ans, ce serait son pied gauche. Doté d’une frappe de balle exceptionnelle, il peut marquer de partout, en force ou en finesse, dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Voilà une nouvelle arme pour le Paris Saint-Germain.

?? LE SAVIEZ-VOUS ??

Marco Asensio peut dire merci à Rafael Nadal, car s’il a rejoint le Real Madrid c’est en grande partie grâce à l’homme aux 14 victoires à Roland Garros. Originaire des Baléares et grand fan du Real, le tennisman a en effet glissé le nom de Marco Asensio à Florentino Perez, Président du club Merengue. Depuis, les deux hommes sont restés amis et nul doute qu’ils trouveront bien une occasion de se croiser à Paris.