Arnau Tenas : « Je voulais faire partie de ce projet »

Interviews

Le jeune gardien de but espagnol a donné sa première interview aux médias du Paris Saint-Germain, pour lequel il vient de s'engager.

Bonjour Arnau, et bienvenue dans ta nouvelle famille parisienne ! Dis nous tout, qu’as-tu ressenti lorsque cela s’est concrétisé avec le Paris Saint-Germain ?

« Ça a été une joie immense de savoir que l’un des meilleurs clubs du monde s’intéressait à moi. C’est vrai que c’est une fierté de pouvoir m’engager ici. Et aujourd’hui je veux juste remercier le Paris Saint-Germain pour cette opportunité. »

Justement, qu’est ce qui a motivé ton choix de rejoindre le Paris Saint-Germain ?

« Avant tout pour ce qu’il est. C’est un grand club, tout comme les gens qui en font partie. Je voulais faire partie de ce projet, qui est d'envergure mondiale. Je suis très heureux d’être ici. »

L’arrivée du nouvel entraîneur, Luis Enrique, a-t-elle influencée ta décision ?

« Je le connaissais déjà par le passé. J'ai joué pour lui en équipe nationale. C'est vrai que je le connais un peu, mais tout le monde sait que c'est un grand entraîneur ! »

Ce sera ta première expérience à l'étranger. Quels sont tes objectifs avec les Rouge et Bleu ?

« Il n'y en a qu'un seul, c'est de gagner le plus possible, et de se battre pour tout ce que nous allons jouer. Parce que je sais que cette équipe et ce groupe peuvent le faire. Je sais que c’est un très bon groupe, je n'ai eu que des retours positifs et je pense que nous pouvons faire de grandes choses ensemble. »

Justement, comment-te définirais-tu en tant que gardien ?

« Je me définis comme un gardien avec beaucoup de personnalité, beaucoup de caractère. Je n’ai peur de rien. Et puis je pense être un gardien très agile, avec un bon jeu au pied. J’ai déjà envie de m'entraîner, d'apprendre. »

On ne peut parler de ce poste sans évoquer notre gardien Sergio Rico

« C’est compliqué ce qu’il s’est passé pour lui et sa famille. Forcément, je veux lui apporter mon soutien inconditionnel. C’est un moment difficile pour eux, qu’il faut affronter de la manière la plus positive possible. Et donc je veux dire à toute sa famille que je leur donne toute mon affection. Je veux leur envoyer beaucoup de force. »

Enfin, tu vas découvrir notre stade, nos supporters. On imagine que tu es impatient ?

« Oui, bien sûr. J'ai vraiment hâte de fouler la pelouse. Je connais l'atmosphère, elle est incroyable. Je suis impatient de retrouver tous les supporters. »

As-tu un message pour eux ?

« Oui, je veux vous dire que j'ai vraiment hâte de tous vous voir. Je sais ce que c'est que de faire partie du PSG. J'ai entendu de très bonnes choses à votre sujet. J'ai hâte de vous voir au stade et surtout, je vous embrasse et nous allons tout faire pour gagner. »