La victoire contre Angers en chiffres

Equipe première

Revivez la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain face à Angers, ce samedi 16 janvier au Stade Raymond Kopa à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

9

Titulaire et capitaine contre les Angevins, le défenseur du Paris Saint-Germain Marquinhos a disputé son 301e match toutes compétitions confondues avec le maillot rouge et bleu sur les épaules, grimpant ainsi à la 9e place des joueurs les plus capés de l’histoire du club de la capitale et égalant son ancien coéquipier Edinson Cavani. Prochaine étape pour l’international brésilien, Mustapha Dahleb et ses 310 rencontres. Dans l’effectif actuel, seul Marco Verratti, 5e du classement avec 332 matches, fait mieux.

10

En faisant trembler les filets lors de la rencontre face au SCO, le défenseur du Paris Saint-Germain Layvin Kurzawa a inscrit son 10e but en Ligue 1 avec le club de la capitale à l’occasion de son 97e match en Rouge et Bleu dans l’élite. L’international français est impliqué sur 2 buts (1 but, 1 passe décisive) lors de ses 5 derniers matches de championnat de France, soit autant que lors de ses 33 précédents.

12

Vainqueur des Angevins sans encaisser de but, le Paris Saint-Germain a gardé sa cage inviolée une 12e fois cette saison. Dans les 5 grands championnats d’Europe, aucune équipe n’a fait mieux. Seul le gardien de but de l’Atlético de Madrid Jan Oblak (87,5%) affiche un meilleur pourcentage de tirs arrêtés que celui du club de la capitale Keylor Navas (84,4%) dans le top 5 européen cette saison (parmi les gardiens de but à minimum 5 matches joués).

23

En s’imposant à Angers, le Paris Saint-Germain a enregistré un 23e match officiel sans défaite face au SCO. Le club de la capitale n’a plus perdu contre les Angevins depuis 45 ans (le 12 janvier 1975 et un revers 3-1 en Anjou). Il s’agit d’une série record pour les Rouge et Bleu, devant Nantes (22 matches, série terminée) et Saint-Étienne (22 matches, série en cours). Les Parisiens restent également sur une série de 11 succès consécutifs face à Angers en matches officiels, depuis le 0-0 au Stade Raymond Kopa en Ligue 1 le 1er décembre 2015, soit la 2e plus longue série dans l’histoire du club derrière les 17 victoires contre Nantes (série terminée) et à égalité avec les 11 succès face à Lorient (série en cours).

72

Titulaires contre le SCO, les milieux de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti et Leandro Paredes se sont échangés 72 passes au Stade Raymond Kopa (32 de l’Argentin vers l’Italien, 40 dans le sens inverse). Il s’agit du meilleur total pour un duo de milieux de terrain en Ligue 1 cette saison.