Angel Di Maria : «Une confiance mutuelle»

Le numéro 11 du Paris Saint-Germain revient sur sa prolongation.

Angel, tu viens de prolonger ton contrat… Félicitations !
« Merci beaucoup ! Je suis très content, très heureux d’avoir l’opportunité de porter les couleurs du Paris Saint-Germain pendant deux années supplémentaires. C’était l’un de mes objectifs. Le club et moi voulions vraiment continuer ensemble. De plus, ma famille et moi sommes très heureux ici. Tout était donc réuni pour que je poursuive ma route ici. La confiance qui lie le club et moi a toujours été la même, depuis mon arrivée à Paris. Depuis ce jour, j’ai vu le Paris Saint-Germain grandir, devenir plus fort, et de grands joueurs nous rejoindre. C’est important, tout comme le fait que le club montre la confiance qu’il a en moi. Elle est réciproque. Continuer ensemble était donc la meilleure décision. »

 

 

L’année dernière, ton départ a largement été évoqué dans la presse. Tu as aujourd’hui toute la confiance de Thomas Tuchel…
« Son arrivée m’a donné beaucoup de confiance, et la tranquillité de savoir qu’il comptait sur moi. On a beaucoup parlé de mon départ l’année dernière. Ni le club, ni mon entourage, ni moi n’en avons parlé. Je n’y pensais pas, ma tête était ici. J’ai très bien terminé la saison dernière. J’ai montré que je me sentais impliqué dans ce projet. J’ai tout fait pour poursuivre sur cette voie en ce début de saison, avec le nouvel entraîneur. C’est une nouvelle étape pour le Paris Saint-Germain, il faut continuer ainsi. »

Le Paris Saint-Germain affronte Lille ce vendredi, avec en ligne de mire une douzième victoire consécutive en Ligue 1…
« On a réalisé un très bon début de saison. Le discours de l’entraîneur passe bien. Nous avons beaucoup travaillé pour aller chercher chaque victoire. Beaucoup disent que le Paris Saint-Germain est trop fort pour la Ligue 1 mais, selon moi, on ne peut pas penser ainsi. On a lutté lors de beaucoup de matches pour ouvrir le score. Le premier but nous permet de créer des espaces et, dans cette configuration, nous sommes très forts. Lors de chaque rencontre, nous avons beaucoup travaillé pour atteindre notre objectif. Il faut continuer à travailler, et que chaque joueur soit à 100%. Cela nous a permis d’aller chercher ces onze victoires. Vendredi, nous aurons l’occasion d’aller en chercher une douzième. Ce sera un match difficile, contre Lille, qui est deuxième au classement, réalise un bon début de saison et encaisse peu de buts. Ce sera donc compliqué, mais on va tout faire pour aller chercher cette douzième victoire et entrer dans l’histoire. »

Dans la foulée, retour à l’UEFA Champions League avec le déplacement à Naples…
« Ce sera un match très important pour accéder une nouvelle fois aux huitièmes de finale. Ce ne sera pas facile, mais nous avons fait un grand match contre Marseille. Nous avons démontré que nous pouvions l’emporter contre des grosses équipes à l’extérieur. Face à Naples, il faudra faire pareil. »