Ander Herrera : «Une sensation extraordinaire»

Equipe première

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Ander Herrera s'est arrêté devant nos caméras pour évoquer son arrivée à Paris et souligner ses ambitions en Rouge et Bleu.

Ander, comment s'est déroulée ta venue à Paris ?
« Mon agent m'a appelé pour me dire que j'avais l'opportunité de jouer pour le plus grand club de France. Le Paris Saint-Germain est une équipe qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles. Dès que j'ai reçu ce coup de fil, je savais que je voulais venir. J'avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Je sais que mon choix de venir ici est le bon. Il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Tout est ensuite allé très vite. Tout le monde au club a été incroyable avec moi, j'ai senti que l'on me voulait vraiment. On m'a vraiment fait ressentir que j'étais le bienvenu ici. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages ! Rejoindre ce club est une sensation extraordinaire. J'aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. Nous sommes venus en vacances plusieurs fois. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de vivre ici, et moi de jouer pour ce grand club… c'est fantastique ! »

/media/27260/papier-1.jpg

Tu arrives avec beaucoup d'expérience, notamment sur la scène européenne. Quelles qualités apporteras-tu au milieu de terrain du Paris Saint-Germain ?
« Je suis quelqu'un qui joue pour l'équipe. Le football est avant tout un sport collectif, et je ne veux jamais l'oublier. Je vais travailler dur, essayer de transmettre mon expérience aux jeunes de l'équipe, qui sont déjà très bons. Je veux être exemplaire, tout donner pour ce club et cette équipe, pour que nous puissions atteindre nos objectifs. Je ne peux pas promettre de marquer un certain nombre de buts, ou de gagner un certain nombre de matches... mais ce que je peux garantir, c’est que je vais donner mon maximum sur et en dehors du terrain. Le seul moyen de réussir est de garder un esprit ouvert et de toujours vouloir apprendre, ce sera mon cas. Il y a un entraîneur et des joueurs de talent, et je vais essayer d'apprendre le maximum d'eux chaque jour. »

La saison dernière, tu avais disputé le 8e de finale aller face au Paris Saint-Germain à Old Trafford. Quel souvenir en conserves-tu ?
« Ce qui m'avait le plus marqué, c'était le public ! Les supporters parisiens présents dans les tribunes avaient été incroyables. Ils avaient chanté et poussé pendant tout le match. Cela m'avait vraiment marqué. Je garde aussi le souvenir d'une équipe qui a su s'adapter aux différents systèmes mis en place toute la saison par l'entraîneur. C'est une vraie qualité d'équipe, qui me plaît. Une nouvelle saison implique souvent des changements, mais il y a une base très solide dans ce club, et je sais que nous pouvons accomplir de grandes choses. »

/media/27259/papier-2.jpg

Avant ton arrivée, as-tu échangé avec Juan Bernat, ton compatriote, ou Angel Di Maria, avec qui tu as joué en Angleterre ?
« Je n'en ai pas encore eu l'occasion. Mais à Manchester, Zlatan Ibrahimovic m'avait beaucoup parlé du Paris Saint-Germain. Il ne m'avait dit que des choses positives ! Il m'a dit que le club grandissait chaque saison. On voit de l'extérieur que le club progresse et affiche de très grandes ambitions. »

Que penses-tu des infrastructures ?
« Le Parc des Princes est magnifique. Le vestiaire est incroyable, parfait pour une préparation optimale avant les matches. Je ne sais pas encore où sera ma place, mais je commencerai par respecter la place de chacun ! »