Ander Herrera : «Une parfaite adaptation»
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 face à Strasbourg, ce samedi 14 septembre à 17h30 au Parc des Princes. Extraits.
PHYSIQUE
« Je suis prêt à jouer. Je me suis entraîné avec l’équipe cette semaine. Je me sens très bien. Je suis très content de retrouver l’équipe, car être blessé n’est jamais évident pour un joueur. Je suis heureux que le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de jouer dans l’une des meilleures équipes du monde. Si je joue samedi, je serais très heureux. La décision reviendra au coach, mais je suis prêt et serais content de jouer. Je suis ravi d’être de nouveau avec l’équipe. Les joueurs du Paris Saint-Germain sont fantastiques. Je suis ravi d’être ici. Mon adaptation a été parfaite. Le fait d’avoir plusieurs coéquipiers espagnols ou parlant l’espagnol a facilité mon intégration. Après, le terrain est le plus important. Je veux jouer dès que possible… et un maximum ! Être au Paris Saint-Germain est une opportunité fantastique pour moi. »
STRASBOURG
« Je pense qu’il n’y a pas d’adversaire facile. La Ligue 1 progresse chaque année. Pour moi, le plus important est le prochain match. Il ne faut pas penser au Real Madrid, à Lyon, aux titres… Il faut penser au prochain match pour être performant et réaliser une saison fantastique. Strasbourg est une équipe forte, qui va tout donner. On va respecter cette équipe car elle le mérite. Nous n’avions pas réussi à la battre la saison dernière. On en aura l’opportunité samedi. Il faudra respecter notre adversaire et gagner pour préparer au mieux le match suivant. »
KEYLOR NAVAS ET NEYMAR JR
« Keylor réalise une carrière incroyable. Tout le monde le connaît, il a pratiquement tout gagné. Chacun sait quel grand gardien de but il est. Ce qui m’a impressionné, c’est sa volonté de se surpasser. Au Real Madrid, il a progressé année après année. Il a toujours été numéro 1 malgré une forte concurrence. C’est un grand professionnel et il veut toujours progresser. C’est quelqu’un qui aime son sport et son métier. Et pour quelqu’un comme moi, qui a la même vision du sport, c’est un bon exemple à suivre. Je suis ravi de jouer avec Neymar. Pour moi, il fait partie du top cinq mondial. Jouer avec des joueurs qui peuvent être Ballon d’Or, comme Kylian Mbappé ou lui, ou Marco Verratti, qui peut devenir le meilleur milieu de terrain du monde d’ici peu, est une incroyable opportunité. Je vais essayer de me mettre aux services de ces joueurs. »