Ander Herrera : « Un grand défi »

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 2e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League face à Manchester City, ce mardi 28 septembre à 21h au Parc des Princes. Extraits.

MANCHESTER CITY

« On a beaucoup de respect pour City, c’est une équipe fantastique. C’est un défi très important et il ne faut pas oublier qu’il y a deux autres équipes dans le groupe qui ont l’intention de se qualifier. Il faut respecter Bruges et Leipzig. Chaque match est un défi pour nous. Toutes les équipes jouent le match de leur saison contre nous. On doit accepter ça. On va jouer une équipe très forte et solide dans une compétition qui fait rêver les joueurs et les supporters. On va montrer qu’on veut remporter chaque confrontation. 

Ils ont bien fait le pressing contre Chelsea mais ce sera un match différent. Nous devrons avoir la personnalité pour jouer au ballon même avec la pression. Nous sommes conscients de nos qualités. Nous avons des joueurs qui peuvent être tueurs et très dangereux dans de petits espaces. La clé sera peut-être d'être plus efficaces que la saison dernière. »

l'équipe

« Nous avons des joueurs qui font la différence, qui gagnent des matches pour nous, mais pour réussir on a besoin de tout le monde. Ça c’est mon travail, je suis un joueur d’équipe. J’essaie d’être toujours disponible. On a des stars dans l’équipe, des joueurs incroyables, mais on a besoin d’un bloc fort derrière pour combattre pour eux et les aider à faire la différence. Je suis fier de faire partie de cette équipe, c’est un plaisir pour moi de faire le travail que je fais. »

ÉTAT D’ESPRIT

« Il faudra jouer avec le bon état d'esprit. On sait ce que tout le monde attend de nous mais on aime ça. C'est pour ça qu’on est ici. On prend la responsabilité avec beaucoup de plaisir. Il y a peut-être 10 équipes qui peuvent remporter la Champions League. Nous sommes conscients des attentes qu’il y a derrière notre équipe mais nous jouons une compétition d’excellence. Rien n’est prévisible et c’est pour cela qu’il y a toujours de grandes surprises en Champions League. »