Ander Herrera : «Notre état d'esprit sera encore meilleur»

Interviews

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a évoqué au micro de PSG TV les premières semaines de compétition de la nouvelle saison, avant de se projeter sur Nice, que le club de la capitale affronte ce dimanche.

Ander, Paris a gagné son premier match de la saison ce mercredi...
«C'était très important de gagner contre Metz, de décrocher notre première victoire après deux défaites. C'est assez fou au final de voir que nous avons perdu ces deux premiers matches, parce que nous avons tout fait pour les gagner, en se créeant beaucoup d'occasions. C'était pareil contre Metz, on aurait pu marquer 3 ou 4 buts avant celui de Drax, mais c'est aussi un sentiment fort de gagner dans l'adversité.»

Comment puiser dans les dernières ressources quand il ne reste que quelques minutes à jouer ?
«Nous étions un peu abasourdis d'être encore à 0-0 dans les arrêts de jeu, compte-tenu de ce que nous avions produit jusque-là. On s'était crée beaucoup d'occasions, et nous nous sommes dit que si nous continuions comme cela, nous allions pouvoir obtenir quelque chose de positif. C'est ce qu'il s'est passé, et nous en sommes heureux.»

/media/186583/diapo-metz-28.jpg

On a senti un grand soulagement après la victoire, sur le terrain...
«Si nous avons appris quelque chose de la défaite contre Marseille, c'est de gérer cette frustration et d'en faire quelque chose de positif, qui nous pousse à faire mieux et à continuer d'aller de l'avant. Je pense que nous pouvons être fiers de nous après la victoire face à Metz, parce que nous avons réussi à gagner malgré les circonstances.»

Comment expliques-tu les petites difficultés rencontrées en ce début de saison ?
«De nos jours, la condition physique sur un terrain est un élément clé. Nous sommes des athlètes, et il y a une grosse différence entre s'entraîner pendant un mois et s'entraîner pendant 4 jours. Beaucoup de paramètres sont dépendants de l'entraînement, la forme, la récupération... toutes ces facteurs sont très importants, et on a tendance à l'oublier parfois.»

/media/186701/whatsapp-image-2020-09-17-at-135601.jpeg

Déplacement à Nice dimanche, pour une nouvelle affiche...
«C'est un nouveau test qui se présente dimanche à Nice, nous allons affronter une très bonne équipe, mais nous avons enregistré de la confiance avec la victoire de mercredi. Notre état d'esprit sera encore meilleur et nous allons bien nous préparer.»