Ander Herrera au Paris Saint-Germain

Equipe première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Ander Herrera Agüera. Arrivé en provenance de Manchester United, où il était en fin de contrat, le milieu de terrain espagnol a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2024.

Âgé de 29 ans, le natif de Bilbao a été formé au Real Saragosse, où il a découvert l’univers professionnel en 2009. Sa montée en puissance trouvera sa récompense à travers sa victoire au Championnat d’Europe Espoirs 2011 avec l’équipe d’Espagne, finissant même élu dans le onze idéal de la compétition.

/media/27206/papier-1.jpg

Dans la foulée de cet Euro victorieux, le milieu axial rejoindra le grand club de sa ville d’origine, l’Athletic Bilbao. Avec le club basque, Ander Herrera disputera 128 matches, toutes compétitions confondues (11 buts, 19 passes décisives). Au fil de ses trois saisons avec les « Leones » (lions), l’international espagnol (2 sélections) se détachera comme l’un des milieux de terrain les plus en vue de la Liga et finira par rejoindre Manchester United, en 2014.

Chez les Red Devils, Ander participera à 189 matches (20 buts, 27 passes décisives), remportant notamment 1 UEFA Europa League (2017), dont il est désigné meilleur joueur de la finale, un stade de cette compétition continentale qu’il avait déjà atteint avec l’Athletic Bilbao, en 2012. Son maillot rouge et bleu sera floqué du numéro 21.

/media/27207/papier-2.jpg

« Le Paris Saint-Germain est le plus grand club de France, qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles, a souligné Ander Herrera après la signature de son contrat. J’avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages ! Rejoindre ce club est une sensation extraordinaire. J’aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. Je vous promets trois choses : travail, professionnalisme et passion. Je vous promets également d’améliorer mon niveau de français parce que je pense que la langue est très importante pour la communication d’une équipe. »