Ander Herrera : «Être ici est un rêve»

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la demi-finale d'UEFA Champions League face à Leipzig, ce mardi 18 août à 21h à l'Estadio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne. Extraits.

LEIPZIG

« C’est une équipe qui attaque avec beaucoup de joueurs. On a vu son match contre l’Atlético, aussi ses matches en Bundesliga. Ils attaquent toujours à six ou sept. C’est dangereux pour nous, mais pour eux aussi, avec la vitesse de nos attaquants. On a marqué beaucoup de buts en contre. Il faudra être attentifs parce qu’ils sont forts, offensifs, mais on connait aussi nos qualités. On devra les exploiter. »

SANS PRESSION

« Je ne veux pas parler de pression, mais de rêve., de jouer une demi-finale de Champions League. Sur le plan national, nous avons réalisé une saison fantastique, avec quatre trophées à la clé. Aujourd’hui, c’est un rêve. Le club retrouve le dernier carré après vingt-cinq ans. On est prêt. Mais on ne peut pas parler de pression sinon, il y a de nombreuses équipes qui échoueraient chaque année. On a réalisé une campagne fantastique en Champions League et maintenant, on a un rêve, mais pas de pression. »

CAPITANAT

« Pour moi, le capitaine ne s’arrête pas uniquement à celui qui porte le brassard. L’équipe possède beaucoup de capitaines, beaucoup de leaders. Thiago Silva est un capitaine fantastique. Marquinhos est un leader naturel. Il ne parle pas beaucoup, mais est un leader. Quand un joueur demande beaucoup le ballon dans des situations compliquées, comme Neymar Jr, c’est un leader. Keylor Navas a beaucoup gagné pendant sa carrière, et soude le groupe autour de lui. »