Alphonse Areola prolonge son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023

Equipe première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Alphonse Areola pour quatre saisons supplémentaires. Vainqueur de la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France, le gardien de but international est désormais lié avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2023.

Arrivé au Centre de préformation du Club en 2006, le natif de Paris a gravi tous les échelons du système de formation du Paris Saint-Germain jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel, le 3 juillet 2009, à 16 ans.

Aujourd’hui âgé de 25 ans, Alphonse Areola a disputé 85 matches, toutes compétitions confondues, avec son club formateur, remportant 8 trophées : 2 Championnats de France (2013, 2018), 2 Coupes de France (2017, 2018), 2 Coupes de la Ligue (2017, 2018) et 2 Trophées des champions (2016, 2017).

Le 6 septembre 2018, à l’occasion d’un match de Ligue des Nations en Allemagne (0-0), Alphonse est devenu le 12e joueur issu du centre de formation parisien à connaître une première sélection en équipe de France A. Il compte aujourd’hui 2 apparitions chez les Bleus, après avoir affronté les Pays-Bas (2-1), trois jours plus tard, dans la même compétition.

Avec cette prolongation de contrat, qui fait suite à celle qu’avait signée en août dernier son coéquipier Presnel Kimpembe, Alphonse Areola affirme son choix fort de partager pour de longues années encore le destin de son club formateur.

«Il était très important pour moi de poursuivre ma carrière et ma progression au sein du Paris Saint-Germain, a souligné Alphonse Areola après la signature de son nouveau contrat. Ce club est non seulement mon club formateur, il est aussi mon club de cœur, j’y ai grandi et j’y ai découvert le très haut niveau. Mon club me donne cette chance de poursuivre de très hautes ambitions, aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Avec le soutien toujours aussi fort de nos supporters, nous avons encore de magnifiques pages d’histoire à écrire tous ensemble. Je crois très fort en mon club et en la possibilité d’y vivre des moments inoubliables.»

«C’est avec beaucoup de joie et de fierté que nous prolongeons aujourd’hui le contrat d’Alphonse Areola, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Alphonse est l’un des plus beaux symboles de l’excellence de notre centre de formation. Et nous apprécions, ainsi que nos supporters, la loyauté qu’il exprime envers son club à travers son choix de s’y inscrire dans la durée. Depuis ses premiers pas au club, Alphonse démontre chaque jour une fantastique envie de progresser au contact de ses entraîneurs et de ses coéquipiers les plus expérimentés. Sa prolongation est un signal très fort de la confiance que nous plaçons et que nous continuerons à placer dans les joueurs que nous formons. »