Alessandro Florenzi : « Continuer à gagner »

Interviews

Le défenseur du Paris Saint-Germain revient sur ses débuts avec le club de la capitale, avant de donner ses premières impressions sur le nouveau staff.

Alessandro, quelques mois après ton arrivée, comment te sens-tu ?
« Je me sens très bien ! En toute honnêteté, mes coéquipiers m'ont réservé un accueil fantastique. En très peu de temps, je me suis vraiment très bien intégré au groupe. Je connaissais aussi certains joueurs avant de signer à Paris, ce qui m’a évidemment été d’une grande aide. J’ai notamment évolué avec Leandro Paredes à la Roma, et le fait qu'il parle italien m'a aidé, tout comme le fait que je parle aussi espagnol après mon séjour à Valence. Ma signature a été un moment spécial. J'ai rejoint un nouveau championnat que je ne connaissais pas, et cela m'a surpris à tous points de vue. Évidemment, apprendre le français n’est pas facile, mais j’essaie de le faire car je veux me sentir encore plus chez moi ici, à Paris. »

Tu t’es illustré depuis le début de la saison, avec notamment quelques buts…
« Oui, c’est mon jeu ! J’aime beaucoup attaquer, et nous sommes une équipe qui attaque beaucoup. Après, il faut aussi être prudent en défense. Pour bien attaquer, il faut d'abord et avant tout être organisés derrière. C'est ce sur quoi nous travaillons actuellement. Mon but contre Angers ? Je pense que j'ai marqué d'autres buts encore plus beaux dans ma carrière. C'était ce que je voulais faire, j'avais bien contrôlé le ballon. C'était ma seule option et je l'ai bien fait. J'espère marquer d’autres buts, et que nos supporters seront bientôt de retour dans le stade car ils nous manquent beaucoup. »

Comment se déroulent les débuts de Mauricio Pochettino et son staff ?
« Qui dit nouvel entraîneur, dit nouvelles idées tactiques. Nous devons écouter ce qu'il nous dit et tout faire pour appliquer ses consignes. Ce sont de nouvelles idées que nous essayons d’apprendre. Ce n’est pas facile car le coach n’est là que depuis peu de temps. Tout se passe bien. Le staff nous a immédiatement expliqué sa façon de travailler. Nous devons désormais tout donner. Nous sommes une équipe et nous devons avancer ensemble. »

Mauricio Pochettino, en tant qu’entraîneur, et toi, en tant que joueur, avez notamment remporté votre premier trophée…
« Honnêtement, c'était une sensation agréable ! Je ne m'attendais pas à une telle célébration de la part de mes coéquipiers et cela m’a beaucoup touché. Maintenant, après avoir remporté mon premier trophée, je ne veux pas m'arrêter ici ! je veux continuer à gagner, et gagner autant de trophées possible. Je veux vraiment continuer à en remporter. Gagner n'est jamais facile. Tout le monde joue à 110% contre le Paris Saint-Germain et nous devons faire de notre mieux, à chaque fois, pour défendre ce maillot. »

RESTEZ INFORMÉ