Achraf Hakimi : « On a la volonté de changer ce qu’il s’est passé »

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille du quart de finale retour d'UEFA Champions League face au FC Barcelone, ce mardi 16 avril à 21h à l'Estadi Olímpic Lluís Companys. Extraits.

Le match aller

« Mon premier sentiment après le match aller a été de pouvoir pousser le groupe et aider l’équipe à préparer ce match retour. Je pense qu’on a fait un bon match même si on a pas réussi à gagner cette rencontre. On s’est parlé et on s’est motivé tous ensemble. On a bien travaillé et on est resté unis. Demain, ce sera le moment de donner tout ce que l’on a pour aller chercher la victoire. »

La préparation du match retour

« On vient avec beaucoup d’envie. On a la volonté de changer ce qu’il s’est passé au match aller et de ramener la victoire à Paris. On est très motivé, on a très envie que le match de demain débute. On veut rapporter cette victoire pour les supporters. »

La stratégie adoptée

« Je pense que notre idée de jeu sera la même que depuis le début de la saison : avoir de la patience, tenir le ballon, se créer des occasions. C’est comme ça qu’on pourra essayer de l’emporter demain. Notre point est fort est notre collectif : quand on attaque et on défend tous ensemble, on est plus fort. »

Les forces adverses

« Notre coach connait très bien le Barça, on nous a bien parlé des joueurs, je pense que tout le monde connaît leurs qualités. Maintenant on doit savoir leurs points faibles. Je pense qu’on a un style de jeu similaire à eux. Mais le danger ne vient pas que de Raphinha, ils ont de très bons joueurs et on doit tous bien les contrôler. On doit gagner les duels pour qu’ils n’aient pas de liberté avec le ballon. »

La philosophie de jeu de Luis Enrique et sa relation avec lui

« Luis Enrique essaye de mettre en place différents mouvements. Je me retrouve à plusieurs positions et je pense que c’est une bonne chose pour moi. Je peux voir le jeu de différentes manières et ainsi aider l’équipe de plusieurs façons. Je crois que l’idée de vouloir dominer l'adversaire tout au long du match et de créer des espaces grâce à ces différents mouvements, c’est la différence que nous avons perçu par rapport aux deux dernières saisons. Les idées de l'entraîneur sont très claires et on le voit à chaque match. »