Achraf Hakimi : « J'espère continuer d'écrire l'histoire avec ce maillot »

Interviews

Le défenseur du Paris Saint-Germain a livré une interview à l'occasion de son 100e match sous le maillot des Rouge et Bleu lors de laquelle il évoque ses meilleurs souvenirs avec le Paris Saint-Germain. Extraits.

Achraf, félicitations pour ton 100e match avec Paris. Quel est le premier moment fort dont tu te souviens ici ?

« Je pense que le premier moment dont je me rappelle très bien, c'est mon premier match de championnat. On a joué à Troyes et j'ai marqué mon premier but avec Paris. C'était un magnifique début et un moment spécial pour moi. On avait très bien commencé la saison avec une nouvelle équipe, et quand c'est comme ça, ça te donne plus de confiance. »

Si tu devais choisir un deuxième moment, ce serait lequel?

« Mon premier but avec le maillot du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Ça ne fait pas longtemps, c'était contre Dortmund. C'était aussi un match spécial puisque j'ai joué contre un de mes anciens clubs. J'ai marqué mon premier but dans la compétition avec Paris, c'était spécial. C'est une sensation incroyable. L'ambiance, les supporters, la compétition... On a eu un groupe difficile, donc c'était important d'aider l'équipe avec un but à ce moment-là. »

ensuite, quel est le troisième moment fort qui te vient en tête ?

« Je pense qu'un autre moment spécial de cette année, c'est mon premier but lors du Classique. C'est un moment dont tu te rappelles toute ta vie. Pour les supporters et pour tous les fans de Paris, ce type de match, c'est spécial... Pour tous les Parisiens, marquer pendant un Classique, tout le monde s'en rappelle. Et aussi parce qu'on a fait une grande victoire ici à la maison, et que ce n'est pas un but "normal". C'est un but sur coup-franc, et c'est encore plus spécial. C'est une sensation unique. Commencer le match comme ça, célébrer avec tous les supporters, ça fait plaisir. Pendant que l'on célèbre, on parle, on se dit qu'on devait continuer comme ça, avec la même intensité. On ne devait pas jouer plus bas, on devait continuer pour marquer le deuxième, le troisième... »

Et les buts sur coup-franc, c'est quelque chose que tu as souvent travaillé ?

« C'est une chose que j'essaie de travailler aussi à l'entraînement un petit peu. J'aime bien quand je marque des buts sur coup-franc. C'est sûr que ce n'est pas facile à faire, donc quand tu le fais c'est unique.

Après, mon quatrième moment, c'est mon premier titre avec le Paris Saint-Germain. Celui que l'on a gagné à la maison et qu'on a célébré contre Metz. C'est un moment spécial de gagner mon premier trophée avec ce maillot. Ça fait plaisir de rentrer dans l'histoire d'un grand club comme le Paris Saint-Germain. J'espère continuer d'écrire l'histoire avec ce maillot. »

pour finir, est-ce que tu penses à un cinquième moment ?

« Mon dernier moment, c'est aussi pour le contexte du match, pour les supporters, pour l'ambiance. C'est un match spécial qu'on a joué contre le Real Madrid à la maison, et pour le moment où Kylian (Mbappé) a marqué à la dernière minute. C'était un match spécial. On a fait un gros match, on marque à la dernière minute, c'est un match unique. C'est un de mes moments les plus beaux avec ce maillot. Pour moi, c'est une joie dont je profite avec mes coéquipiers, avec mes amis. Et c'est aussi parce qu'on a joué contre mon ancien club. On a marqué, c'est une victoire magnifique, c'est les huitièmes de finale... Les supporters nous ont soutenu tout le match, ils célébraient la victoire à la dernière minute. C'était magnifique. »

Placeholder for video embed for ID 0_40z9txmy