Achraf Hakimi et le Maroc qualifiés pour les demi-finales !
Le latéral du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi s'est imposé avec la sélection marocaine face au Portugal de Vitinha lors des quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Après leur probante victoire face à l'Espagne lors du tour précédent, le Maroc du défenseur parisien Hakimi se mesurait au Portugal du Rouge et Bleu Vitinha pour le compte des quarts de finale de la compétition.
Au terme de la rencontre, ce sont les hommes de Walid Regragui qui ont réussi à l'emporter face aux Portugais. Achraf Hakimi était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre. De son côté, Vitinha était sur le banc au coup d'envoi et est entré en jeu à la 69e minute. Pour le milieu de terrain parisien et son équipe, l'aventure qatarie s'arrête malheureusement ici.
المستحيل ليس مغربيا ولن يكون أبدا مغربيا....
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 10, 2022
نهاية المقابلة بفوز المنتخب الوطني على منتخب البرتغال والتأهل إلى نصف نهائي المونديال 🤯🤩#DimaMaghrib 🇲🇦 #TeamMorocco #FIFAWorldCup @pumafootball pic.twitter.com/ADEBLNEelc
MAROC - PORTUGAL : 1-0 (1-0)
1/4 de finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022
Stade Al-Thumama (Doha, Qatar)
MAROC : Bono, Hakimi, El-Yamiq, Saiss (Dari, 57e), Attiyat-Allah, Ounahi, Amrabat, Amallah (Cheddira, 65e), Ziyech (Aboukhlal, 81e), En Nesyri (Benoun, 65e), Boufal (Jabrane, 81e). Sélectionneur : Hoalid Regragui.
PORTUGAL : Costa, Dalot (Horta, 79e), Pepe, Dias, Guerreiro (Cancelo, 51e), Otavio (Vitinha, 69e), Neves (Ronaldo, 51e), B. Silva, Fernandes, Ramos (Leao, 69e), Felix. Sélectionneur : Fernando Santos.
Lors du prochain tour, Achraf Hakimi et les Lions de l'Atlas affronteront le vainqueur de la rencontre opposant la France et l'Angleterre pour se disputer une place en finale.
#المستحيل_ليس_مغربيا
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 10, 2022
إلى نصف النهائي 🤩#DimaMaghrib 🇲🇦 #TeamMorocco #FIFAWorldCup @pumafootball pic.twitter.com/pLTeCbNa0x