Achraf Hakimi : « Cette équipe n'abandonne pas »

Réactions

Ander Herrera, Achraf Hakimi et le coach Mauricio Pochettino sont revenus au micro de PSG TV sur la victoire des Parisiens face à Leipzig à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League (3-2).

Mauricio Pochettino

« C'était un match difficile mais au final on est contents des trois points. Avant le match, il était important pour nous d'être en tête du groupe. Nous avons joué contre une très bonne équipe et c'était vraiment difficile mais globalement, je pense que nous méritions la victoire. On est heureux. Je pense que c'était difficile après avoir concédé un but et nous n'avons pas commencé la seconde mi-temps comme nous le voulions en concédant le second but. Mais après cela, les joueurs et l'équipe ont montré un grand caractère comme nous l'avons fait depuis le début de la saison. Bien sûr, nous savons que nous devons nous améliorer et nous allons nous améliorer mais dans ces circonstances, nous devons être heureux et féliciter les joueurs car ils ont été très bons. »

Ander herrera

« C'est sûr qu'on a souffert aussi. On savait avant le match que c'était une équipe très dynamique, qu'ils avaient besoin de gagner le match car ils avaient zéro point. On savait que c'est une équipe difficile à jouer, parce que c'est déjà la 3e saison consécutive qu'on joue contre eux. Donc on est contents, mais on peut s'améliorer. On a bien démarrer le match, les 20-25 premières minutes, après on a perdu un peu le contrôle du match, on doit s'améliorer sur ça. Après je pense que les remplacements en seconde mi-temps nous ont donné l'énergie nécessaire, on a changé de système, ça nous a fait du bien, donc on est très contents. Je pense qu'on a globalement mérité la victoire, mais on doit savoir aussi qu'on peut faire mieux, parce qu'on doit contrôler le match 90 minutes. Ce n'est pas toujours possible mais on doit essayer. Et aujourd'hui on a bien commencé mais après 25 minutes on a perdu le contrôle.»

achraf hakimi

« C'est la Champions League, c'était un match de Champions League. On a plutôt bien joué et ce sont aussi des grands joueurs et une grande équipe. On a mis beaucoup de buts mais on est contents des trois points. Cette équipe n'abandonne pas, on travaille dur, c'est un aspect de notre caractère, quand on perd on se bat jusqu'a la fin pour pouvoir gagner les trois points et aujourd'hui ça s'est encore passé. On travaille sur ça et je suis très content comme je l'ai dit. »